Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Boustan est un restaurant mythique des universitaires montréalais. Vous y trouverez de nombreux étudiants de Concordia (voire même de McGill) qui visitent Boustan à l’intersection Crescent et Maisonneuve pour leurs délicieux sandwichs shawarma. Profitez d'une pause dans votre journée ou d'une fin de soirée au Reggie's, le bar des étudiants de Concordia, pour leur rendre visite. L'endroit est populaire. Attendez-vous à une file d'attente qui dépasse parfois la porte, mais qui avance très rapidement.
Reconnu pour son falafel, le Nilufar sert de la cuisine du Moyen-Orient à des prix très modestes. Où pourrez-vous déguster un sandwich shish taouk, une soupe et une boisson pour seulement 5 dollars? Toute la nourriture préparée est halal et on y propose plusieurs plats végétariens.
Pour de la bonne nourriture chinoise à bon prix, on se rend chez Nouilles Star. Les plats sont goûteux, authentiques et très abordables. Allez vous remplir l’estomac de Général Tao, de riz frit au poulet ou d’une bonne soupe avec vermicelle avant de vous attaquer à une longue soirée d’étude. Le service est rapide, ce qui est très apprécié lorsqu'il faut manger entre deux cours.
Ce modeste petit resto offre certains des meilleurs plats indiens à Montréal. La plupart des plats sont offerts à moins de 10$. Le poulet au beurre et le cari à l’agneau y sont particulièrement prisés. Ce préféré des habitants du quartier Shaughnessy Village propose également plusieurs options végétariennes et des mets préparés que vous pouvez amener à la maison pour vos envies de fin de soirée.
Al-Taib est une boulangerie libanaise où l’on peut déguster des plats du Moyen-Orient très frais dont leurs pizzas. Essayez le manakish, un sandwich fait avec du pain plat libanais. Ouvert 24 heures par jour à tous les jours, on y propose aussi un service de livraison.
La succursale de la rue Mackay vous attend avec sa cuisine complètement végane et bio. On y déguste des sandwichs pita ou demi-pita pour moins de 10$ (falafel, tofu BBQ, tempeh ou végé pâté) des soupes et salades à prix modique et quelques intéressants à-côtés dont des frites de patates douces!
Cette chaîne de nouilles japonaises propose des menus saisonniers et un menu du midi. Les bols de ramen contiennent déjà les nouilles, la sauce miso, le bouillon de porc, du chou, des germes de soya et des pousses de bambou. À vous d’y rajouter œuf, tofu frit, crevettes, etc.
On marche un peu au sud de Sainte-Catherine Ouest pour se rendre à cette succursale du centre-ville. Au menu, des bols énergisants au tempeh, tofu fumé, champignons shiitake teriyaki servis sur riz brun, quinoa, nouilles ou laitue mixte. On y déguste également des burgers aux haricots noirs, aux champignons, ou aux betteraves. Sandwichs, chilis, soupes… tout y est, rapide et efficace!