Il se trouve de nombreux restaurants thaïlandais à Montréal qui n'attendent qu'à être découverts. Approfondissez votre connaissance de la cuisine asiatique. La bouffe thaïlandaise ne s'arrête pas au pad thaï (quoique tout le monde convienne qu'un pad thaï authentique, c'est assez dur à battre). [crédit photo: iStock]
Situé sur le Plateau Mont-Royal, Chu Chai offre de la cuisine thaïlandaise végétalienne. Leur salade de canard au chili et aux feuilles de menthe est un véritable délice, même si leur canard n'est pas vraiment de la viande! Si la fausse viande n'est pas pour vous, vous pouvez opter pour des plats à base de légumes ou de tofu. Leur bœuf neua sam rod est semblable au poulet Général Tao, et leur bœuf panang ne manque pas d'arômes et de piquant, au point que nous avons été surpris qu'il ne s’agisse pas de viande véritable. Chu Chai est l'endroit idéal pour inviter vos amis végétariens sans devoir négliger vos papilles!
Ouvert depuis 1992, le Phayathai possède plusieurs comptoirs à Montréal et offre une cuisine thaïlandaise authentique. Ils se targuent du fait que leurs chefs préparent des recettes transmises de mère en fille depuis des générations. Le Phayathai propose des hors-d'œuvre tels que du bœuf ou de la saucisse de porc thaïlandaise à la citronnelle, ainsi que différents types de boulettes de viande et de rouleaux de printemps et impériaux. Ils offrent même un menu végétarien avec de nombreux plats à base de tofu et de légumes.
En dépit de ce que son nom pourrait suggérer, Coba Sushi possède un menu des plus variés. Situé sur la fabuleuse rue Laurier à Outremont, le menu de ce restaurant réunit les cuisines thaïlandaise, vietnamienne et japonaise. Cet endroit ne verse pas dans le beau-bon-pas cher: attendez-vous à y passer la soirée au complet! Leur poulet et leurs crevettes thaïlandaises sont délicieuses, tout comme leur pad thaï traditionnel au poulet et aux crevettes. Coba offre également la livraison, mais assurez-vous de commander leurs délicieux sushis avec quelques plats thaïlandais!
Le restaurant Thailande offre de la fine cuisine que vous pourrez déguster à la table ou allongé dans leur salon, au sol couvert de coussins. Leurs spécialités maison incluent le pad phed talay, des fruits de mer sautés au lait de coco et aux feuilles de basilic, servis sur une assiette chaude, et du ped yang, un canard rôti désossé sauté avec des épinards dans de la sauce soja et du gingembre. Fait à noter, cet établissement est ouvert depuis maintenant plus de 30 ans!