Visitez un resto japonais à Montréal sur l'heure du dîner

Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.

Restaurant Big In Japan

1
3723, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V7

Ce restaurant de style brasserie japonaise est l'endroit idéal où profiter d'un bon dîner dans le Plateau. Commandez un bol de ramen ou l'un des items «lunch sur le pouce» du menu comme les ailes de poulet croustillant au soja ou les petits pains au porc. Profitez d’un service rapide et ne partez pas sans votre lait fouetté au sésame noir!

Restaurant Imadake

2
4006, rue Sainte-Catherine O, Westmount QC H3Z 1P2

Cet izakaya à la déco industrielle est l'une des addresses les plus branchées en ville. Les portions ressemblent davantage à des plats de tapas, alors commandez en quelques-uns à partager. Essayez le poulet Yuzu ou le takoyaki. On y retrouve une ambiance digne d’un pub en raison des décibels et de l’ambiance, alors évitez d’y aller pour une sortie romantique. Et essayez le Sake Bomb!

Restaurant Saiko

3
1065, cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Vous avez des clients à impressionner? Le Saiko sert des sushis et sashimis très traditionnels et parfaitement exécutés, peut-être même les meilleurs en ville. Au dîner, vous trouverez sur le menu une belle sélection de yakis, de salades, de bentos, de ceviches japonais et de tartares de poisson.

Park Restaurant

4
378, av Victoria, Westmount QC H3Z 2N4

Vous cherchez à faire une bonne impression sur vos clients potentiels? Alors, Park est l'endroit qui vous conviendra. On y trouve de belles promotions du midi comme les nouilles d'igname, la Bento Box Freestyle ou le dîner Nigiri Parc. Voici une astuce: le dîner est le meilleur moment pour aller voir ce sur quoi tout le monde s'extasie tout en payant un prix inférieur par rapport au menu du soir.

Sushi Tri Express

5
1650, av Laurier E, Montréal QC H2J 1J2

Cette adresse est réputée depuis un bon moment comme étant l'un des meilleurs endroits de sushi en ville. Les places sont limitées alors prenez le premier siège libre ou choisissez quelque chose à emporter pour profiter à votre tour de votre sushi et sashimi dans un parc avoisinant. On y offre également un beau menu dîner express. On paie en argent comptant seulement!

Kyo Bar Japonais

6
711, cote de la Place-d'Armes, Montréal QC H2Y 2X6

Cet izakaya élégant et moderne est un «hotspot» populaire du centre-ville pour dîner avec vos collègues du monde des affaires. Vous ne vous tromperez pas avec un bento box, du sushi ou l’une de leurs salades japonaises. Pourquoi ne pas commander une bière japonaise, du saké ou du whisky par le fait même? Faites-vous plaisir!

Sakura Garden Restaurant

7
1216 Rue Stanley, Montréal QC H3B 2S7

Le Sakura est idéal pour de nombreux travailleurs pressés du centre-ville, et ce depuis longtemps. Outre les formules de dîner habituelles, vous pouvez aussi commander du poulet teriyaki, du steak de thon, du poisson grillé et même du homard Mikadoyaki sur l’heure du midi.

Restaurant Kazu

8
1844 Rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 1M1

Ce n'est peut-être pas l'endroit le plus chic de la liste, mais probablement mon restaurant japonais préféré en ville. Kazu a été ultra populaire dès son ouverture. Le bol de ramen est un must avec ses nouilles fraîchement préparées. Le thon, le bol de saumon, et celui de porc mariné pendant 48 heures sont à mourir. Et que dire du burger de crevettes. Bon, tout est incroyable ici.

Sumo Ramen

9
1007, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2Z 1J4

Japan in Chinatown! This student hang out is a great place for a cheap yet delicious lunch. Build your own ramen with lots of options and get the gyoza dumplings as a starter. Or how about trying the Volcano Poutine? Great place for a fun bubble tea too.

Depuis 1987, le Festival International Nuits d’Afrique enchante les Montréalais avec des spectacles et ateliers proposés par des créateurs d’ici, des Antilles, d’Afrique et d’Amérique latine. Le Festival se tient cette année du 12 au 24 juillet. Quelle plus belle occasion alors pour visiter l’un des excellents restaurants africains en ville?  
À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.
Grâce à sa large population iranienne, Montréal ne manque pas de bons restaurants persans offrant les saveurs de cette culture unique. Peut-être plus délicate que celles de ses pays voisins, la cuisine iranienne est caractérisée par des touches de safran, de citron vert séché, de cannelle et de persil.
Fermer le menu