10 aliments brûle-graisses qui sont également délicieux !

29 janvier 2021

Si vous êtes vraiment ce que vous mangez, incorporer cette liste d'aliments à votre alimentation aidera votre corps à devenir une machine à brûler les graisses maigres. Vous devrez toujours faire des entraînements, bien sûr, mais une alimentation riche en ces 10 aliments qui brûlent les graisses peut aider votre corps à brûler les graisses et à développer vos muscles durant votre sommeil.

10 aliments brûle-graisses qui sont également délicieux !

[Photo Credit: Yulia Furman]

1. Yogourt grec

Les probiotiques contenus dans le yogourt grec aident à maintenir des bactéries intestinales saines, ce qui accélère le métabolisme et la perte de poids.
Comment le manger : Sauce à la lime et au miel

2. Saumon sauvage

Le saumon contient beaucoup de protéines (environ 29 grammes par portion). Lorsque vous le combinez à des acides gras oméga-3, vous obtenez les avantages et bénéfices de la combustion des graisses ainsi qu'un anti-inflammatoire efficace.
Comment le manger : Saumon poêlé sur un lit de pousses d'épinards

3. Aliments fermentés

Les aliments fermentés, comme les cornichons, le kimchi ou le kéfir, aident le système digestif à fonctionner plus efficacement, en retirant plus de nutriments des aliments consommés et en créant la sensation d'être rassasié plus longtemps.
Comment les manger : Recettes faciles de choucroute et de cornichons à l’aneth

4. Thé vert

La recherche a prouvé que boire du thé vert peut augmenter la capacité du corps à brûler des graisses. Pour obtenir de meilleurs résultats, faites le plein avec une tasse de thé fraîchement préparée, plutôt qu’avec des suppléments.
Comment le boire : Les meilleures façons d'apprécier le thé vert

5. Huile d'olive extra vierge

Riche en graisses saines (de type monoinsaturé), l’HOVE aide à réfréner les envies de collations. Utilisez-la pour les vinaigrettes, les trempettes et tous les types de cuisson, sauf pour la friture en raison de son faible point de fumée.
Comment le manger : 4 vinaigrettes qui vous donneront l'eau à la bouche

6. Légumes à feuilles

Les épinards, le chou frisé, la bette à carde et le chou vert ne sont que quelques exemples de légumes feuillus vert foncé, riches en fibres pour combler votre appétit, et en fer pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos entraînements.
Comment les manger : Les bénéfices de cuisiner des légumes verts

7. Cannelle

Utilisez de la cannelle pour ajouter un soupçon de douceur à vos recettes sans ajouter de sucre, et profitez des avantages d'une glycémie plus stable et de moins d’accumulation de graisse abdominale.
Comment la manger: Trempette de carottes marocaine

8. Oeufs

Excellente source de protéines et de graisses saines, les œufs vous aident à vous sentir rassasié et plein d'énergie, ce qui permet à votre corps de maintenir sa masse musculaire tout en brûlant les graisses.
Comment les manger : Omelette aux asperges et aux fines herbes

9. Protéine de lactosérum

Étant donné que les muscles brûlent plus de calories que les graisses, profitez des propriétés de développement de la masse musculaire qu’apporte la protéine de lactosérum pour vous aider à mincir.
Comment la consommer : 4 recettes maison de boissons protéinées

10. Piments forts

C’est ce qui les rend piquants qui stimule également la combustion des graisses. La capsaïcine est le composé des piments qui crée leur saveur épicée, et la recherche montre qu'elle stimule également votre métabolisme.
Comment les manger : Petit guide sur les piments forts et leurs propriétés

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu