10 conseils pour économiser pendant vos voyages

10 février 2016

Vous ne vous amuserez pas nécessairement davantage en dépensant plus pendant votre voyage, surtout si vous avez sans cesse à surveiller votre portefeuille. Armé de ces quelques conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre argent durement gagné et obtenir le maximum de vos vacances.

10 conseils pour économiser pendant vos voyages

1. Les formules tout compris en valent-elles la peine?

L'avantage des offres tout compris est qu'il vous est possible de planifier votre budget pour l'ensemble du voyage.

  • Elles sont idéales à la fois pour les familles avec des adolescents, qui ont beaucoup d'énergie et de gros appétits, et qui ne désirent rien de moins que de manger toute la journée, ainsi que pour les personnes qui veulent se contenter de lire sur la plage toute la journée.

2. Voyagez dans les Caraïbes à petit prix

Les formules tout compris pour les Caraïbes sont une bonne affaire si vous désirez participer à beaucoup d'activités nautiques.

  • Mais prêtez attention aux détails des forfaits, comme ceux-ci ne couvrent généralement pas les sports aquatiques motorisés.

3. Évaluez les coûts de la vie

Deux semaines de vacances au Brésil pourraient vous sembler comme une véritable aubaine si celles-ci incluent tous les repas, mais cela pourrait ne pas être un si bon achat si vous réalisez par la suite qu'il vous est possible de dévorer un excellent repas pour deux pour moins de 10$.

  • Les Caraïbes sont une autre affaire cependant, puisque les coûts de la nourriture y sont en fait plus élevés qu'au Canada.

4. Ouvrez l'oeil pour des boissons gratuites

Vérifiez si l'alcool est inclus, et si celui-ci est buvable.

  • Certaines offres, de façon surprenante, excluent l'eau minérale, ce qui peut faire grimper considérablement le coût de votre facture de boissons si vous avez des enfants ou que vous vous trouvez dans un pays chaud.

5. Faites vos voyages hors-saison et économisez

Pour des raisons évidentes, vous obtiendrez de meilleures offres dans les Caraïbes et au Mexique à partir de la fin mai à octobre.

  • Mais si vous désirez profiter du soleil au moment où il commence à se faire rare au Canada, le plus sûr est de voyager en octobre ou en novembre, au moment où les prix sont encore bas.
  • Ceux-ci grimpent autour de Noël, pour descendre à nouveau après le Nouvel An et monter graduellement de janvier à février, avec un pic au mois de mars.

6. Optez pour une destination moins coûteuse

Cuba et la République Dominicaine font partie des destinations vacances les moins chères et possèdent des stations quatre étoiles vraiment agréables avec de nombreuses activités pour garder jeunes comme vieux occupés toute la journée.

7. Réservez un voyage le plus tôt possible

Faites vos réservations de vacances tôt dans l'année et économisez.

  • Les rabais effectués sur les réservations prisent tôt dans l'année peuvent parfois aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars.
  • De plus, vous aurez une plus grande liberté de choix en matière d'hôtel et du moment de l'année où vous comptez partir en vacances.

8. Empruntez la voie de la dernière minute

Si vous ne voyagez pas aux moments de grande affluence (comme à Noël ou au mois de mars) et que vous êtes flexible quant à l'endroit où vous désirez vous rendre, vous pourrez obtenir des offres fantastiques de dernière minute.

9. Recherchez des offres gratuites pour vos enfants

Ouvrez l’œil pour des offres où vos enfants peuvent manger et dormir gratuitement.

  • Parfois, vous obtiendrez même des forfaits où vos enfants pourront prendre l'avion gratuitement. Mais cela n'arrive généralement que lors des promotions et vous aurez tout de même à payer des taxes.

10. Un peu de repos pour les parents célibataires

Si vous êtes célibataire et voyagez avec vos enfants, vous aurez quelques fois à payer le plein prix pour vos petits au moment où vous aurez à débourser pour les tarifs supplémentaires pour les célibataires.

  • Mais, certains hôtels familiaux offrent un rabais à un parent voyageant seul avec ses enfants.

La meilleure façon de voyager est d'effectuer des recherches avant votre départ et de déterminer exactement ce que vous recherchez afin de saisir les meilleures opportunités. Rappelez-vous de lire les petits caractères sur les contrats de villégiature et de profiter de vos vacances sans vous soucier du prix: bon voyage!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu