10 trucs pour gagner du temps dans vos tâches ménagères

9 janvier 2015

Les tâches ménagères ne sont pas le passe-temps favori de la plupart des gens. Gagnez du temps pour des activités plus intéressantes avec les astuces suivantes.

10 trucs pour gagner du temps dans vos tâches ménagères

1. Utilisez des lingettes pour bébé

Gardez un distributeur de lingettes pour bébé sous votre lavabo de salle de bains. Chaque matin, dégainez une lingette et passez-la rapidement sur l'étagère, autour de l'évier et sur les robinets. Vous serez en mesure d'espacer les jours de grand nettoyage de la salle de bains.

2. Placez des essuie-tout dans les tiroirs du frigo

Placez des feuille d'essuie-tout dans le fond des bacs à fruits et légumes de votre réfrigérateur. Lorsqu'ils sont sales, il suffit de les remplacer. Placez dans les tiroirs de votre cuisine du papier ciré pour ramasser les miettes et la poussière qui s'accumulent au fil du temps.

3. Doublez les restes

Chaque fois que vous cuisinez, faites-en deux fois plus que ce vous aurez besoin pour le repas. Congelez les restes et décongelez lorsque vous voulez passer une soirée sans cuisine. Vous économiserez du temps ainsi que des coûts d'énergie.

4. Faites vos préparations à l'avance

Faites vos préparations pour crêpes, gâteaux, sauces, marinades et autres à l'avance et rangez-les dans des contenants. Lorsque vous aurez besoin de cuisiner un repas, il suffira d'ajouter le dernier ingrédient restant. Vous aurez l'air d'avoir passé la journée dans votre cuisine, mais seulement vous saurez la vérité.

5. Triez le linge au fur et à mesure

N'attendez pas le jour de la lessive pour trier vos vêtements. Donnez à chaque membre de la famille au moins trois paniers à linge séparés afin qu'ils puissent trier leurs vêtements par couleur. Tout ce qu'il vous restera à faire sera de combiner les couleurs, ajouter le détergent et appuyez sur Start.

6. Standardisez vos chaussettes

Ne passez pas des heures à mettre les chaussettes par paires après qu'elles soient sorties de la sécheuse. Acheter une seule marque, style et couleur de chaussettes pour votre famille. Vous n'avez même plus besoin de plier deux chaussettes ensemble.

7. Préparez vos produits à l'avance

Dès que vous rentrez chez vous après les courses, cuisinez ou préparez tous vos produits. Hachez les oignons verts et mettez-les dans un contenant, prêts à être jetés sur une salade. Coupez les poivrons et les oignons en morceaux, prêts à être ajoutés à une soupe ou à un ragoût. Lorsque tous vos produits sont préparés à l'avance, vous aurez plus de chances de bien manger et d'utiliser ces fruits et légumes avant qu'ils ne se gâtent.

8. Faites l'épicerie près de chez vous

Au lieu de passer des heures à découper des coupons rabais, faites vos courses à votre épicerie locale. La plupart des magasins vous envoient des courriels pour informer leur clientèle de leurs promotions hebdomadaires, vous pouvez donc facilement savoir quand des produits sont en promotion. Planifiez vos repas hebdomadaires en fonction de ce qui est en promotion la semaine.

9. Entreposez vos sacs

Faites ce que les nettoyeurs professionnels font et gardez les sacs à ordure au fond de la poubelle. Lorsque vous retirez celui qui est plein, vous y trouverez un sac de remplacement de la bonne taille.

10. Congelez les restes de nourriture

Vous sortirez les ordures moins souvent si vous congelez la viande et les produits qui doivent être jetés. Vous serez en mesure de sauter une journée d'ordures, congeler les restes les empêchant de sentir dans votre cuisine.

En utilisant ces conseils, vous passerez moins de temps aux tâches ménagères et davantage de temps à faire les choses que vous aimez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu