Voici 11 conseils pour construire des chemins et des escaliers de jardin pour vous assurer des chemins aussi durables qu’attrayants et des escaliers solides et élégants.
12 octobre 2015
Voici 11 conseils pour construire des chemins et des escaliers de jardin pour vous assurer des chemins aussi durables qu’attrayants et des escaliers solides et élégants.
Vaporisez un pavé avec de l’eau avant d’acheter.
Les surfaces inégales, comme celles formées de pavés, sont joliment rustiques, mais ne facilitent pas la marche.
L’eau de pluie glisse sur un chemin en mortier et doit aller quelque part.
Les escaliers relient les différents niveaux de votre jardin et de votre cour et peuvent constituer de beaux éléments de conception, encore que la sécurité doit toujours être une préoccupation majeure.
Des escaliers de pierres avec des surfaces naturellement rugueuses offrent une adhérence maximale.
Les briques sont proposées dans différentes tailles et formes et offrent un large choix de conceptions pour les escaliers.
Les traverses de chemin de fer ou les bois de construction fabriqués à partir de bois résistant à la pourriture ou de bois traité font d’excellentes contremarches pour les escaliers.
Des escaliers économiques peuvent être réalisés directement dans le sol.
La proportion appropriée d’une marche (surface plane) par rapport à la contremarche (verticale) est simple : deux fois la hauteur de la contremarche plus la largeur de marche doivent être égales à 66cm. En utilisant cette formule :
Chemins et escaliers de pavés sont des classiques dans les jardins. D’autres matériaux de pavage incluent les briques, les dalles, les pavés, le béton ou l’argile et plus coûteux, le granit taillé. Choisissez le bon matériau puis suivez ces conseils pour embellir votre jardin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil