Tenir à jour votre dossier médical peut vous aider à obtenir de meilleurs soins. Cela peut même vous sauver la vie. Voici ce qu'il doit contenir.
29 avril 2016
Tenir à jour votre dossier médical peut vous aider à obtenir de meilleurs soins. Cela peut même vous sauver la vie. Voici ce qu'il doit contenir.
Procurez-vous une carte de visite de chaque médecin et de chaque spécialiste que vous voyez. Agrafez -les ou scotchez-les sur une feuille séparée et conservez-les dans votre dossier.
Dressez la liste des noms, des numéros de téléphone et des adresses des parents et amis qui doivent être contactés au cas où vous ou votre conjoint auriez une urgence médicale.
Si vous avez subi des soins ambulatoires ou si vous avez été hospitalisé, des opérations chirurgicales ou d'autres procédures, demandez à l'établissement des copies des dossiers.
Conservez des copies des radiographies, des tests sanguins et autres résultats dans un fichier séparé.
Faites de la place pour une copie de vos ordonnances de vision.
Inclure les vaccinations à jour et, si possible, les vaccinations de votre passé.
Souvent, les médecins ne peuvent pas divulguer les informations fournies par d'autres médecins. Retournez chez les spécialistes que vous avez vus pour des examens ou des consultations et demandez-leur des copies de leurs conclusions.
Si vous tenez à jour votre dossier médical personnel, il vous sera facile de fournir à votre médecin des informations importantes – et cela pourrait même vous sauver la vie.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil