Si vous êtes disposé à revoir votre alimentation et améliorer votre santé cardiaque, envisagez d'ajouter les 15 aliments suivants à votre menu de la semaine.
27 novembre 2014
Si vous êtes disposé à revoir votre alimentation et améliorer votre santé cardiaque, envisagez d'ajouter les 15 aliments suivants à votre menu de la semaine.
Selon le magazine Best Health, il est prouvé que le brocoli abaisse le taux de cholestérol LDL et augmente le taux de cholestérol HDL. Une autre étude indique que le brocoli pourrait améliorer la fonction du muscle cardiaque.
Du chocolat noir de haute qualité peut fluidifier le sang et réduire les inflammations dans le corps. Le cacao peut également fournir les mêmes avantages cardiaques.
En ajoutant plus de grains complets à votre menu, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiaque et d'AVC. La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC recommande de rechercher la moitié de la consommation de glucides dans les grains entiers.
Pour profiter d'acides gras oméga-3 bons pour le cœur, mangez du poisson gras comme le saumon au moins deux fois par semaine. Le maquereau, les sardines et le hareng sont également recommandés.
Le yogourt offre tous les avantages des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, tout en étant un bonus pour la santé cardio-vasculaire. Le magazine Eating Well rapporte qu'il prévient les maladies des gencives qui peuvent aussi provoquer des problèmes cardiaques.
L'ajout d'une simple demi-tasse de haricots à votre alimentation quotidienne pourrait abaisser votre taux de cholestérol et protéger votre cœur. Les haricots contiennent non seulement des fibres, mais aussi des flavonoïdes protégeant des crises cardiaques.
Gorgées de graisses mono-insaturées qui contribuent à la santé du cœur, les noix constituent une excellente collation. Prévoyez environ quatre portions de noix de tous types à chaque semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
Le tempeh est un excellent moyen d'ajouter les protéines nécessaires à votre alimentation, sans aucune graisse saturée. Si tout produit au soja fonctionne également bien, de nombreuses personnes préfèrent la texture plus ferme du tempeh à celle du tofu.
La prochaine fois que vous préparerez une salade, ajoutez-y un demi-avocat. Il a non seulement une forte teneur en graisses mono-insaturées, mais il aide également votre corps à absorber d'autres éléments nutritifs essentiels, comme le lycopène et le bêta-carotène que l'on retrouve dans d'autres légumes.
Même si vous êtes génétiquement prédisposé à un taux de cholestérol élevé, des études indiquent que la consommation d'huile d'olive pourrait réduire les risques de maladie cardiaque mortelle.
Les myrtilles ont une forte teneur en éléments anti-inflammatoires qui réduisent le risque de cancer et de maladies cardiaques. Pour consommer votre dose quotidienne, essayez d'en manger avec vos céréales le matin.
Si la plupart des légumes sont bons pour la santé du coeur, les épinards offrent pour leur part une forte teneur en lutéine et en potassium.
Les graines de lin en poudre augmentent votre apport d'oméga-3 et oméga-6 sans risque de consommation de mercure. Elles ont également une forte teneur en fibres bonnes pour la santé du cœur.
La viande rouge ne doit pas figurer chaque jour à votre menu, mais peut être servie plusieurs fois par semaine pour augmenter l'apport en vitamines B, en fer et en zinc. Ces éléments nutritifs peuvent contribuer à réduire le niveau de stress et, de ce fait, à votre santé cardiaque globale.
Grâce à ses antioxydants et ses fibres, ce délicieux légume bon pour le cœur peut être consommé comme plat d'accompagnement sucré-salé ou comme plat principal.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil