Avez-vous remarqué que la section des mets préparés occupe de plus en plus de place dans votre supermarché? C'est parce que les gens sont accros aux plats cuisinés. Rehaussez votre riz d'accompagnement traditionnel avec ces deux recettes maison.
1 décembre 2015
Avez-vous remarqué que la section des mets préparés occupe de plus en plus de place dans votre supermarché? C'est parce que les gens sont accros aux plats cuisinés. Rehaussez votre riz d'accompagnement traditionnel avec ces deux recettes maison.
Dès que vous savez comment faire un riz pilaf (riz ou autres grains assaisonnés), vous avez la base d'une variété presque infinie de plats. Essayez le riz brun, le riz sauvage, le boulgour ou l'orge au lieu du riz blanc; ajoutez des viandes cuites, des fruits de mer ou des légumes; incorporez une poignée de noix de pin grillées, pistaches ou noix de pécane pour un repas gastronomiques en quelques minutes seulement.
Donne environ 750 grammes (trois tasses ou quatre à six portions)
1. Dans une casserole moyenne épaisse sur feu modérément élevé, faire chauffer l'huile jusqu'à température très élevée. Ajouter le riz; cuire en remuant constamment jusqu'à ce que l'huile soit absorbée et que le riz soit translucide (environ cinq minutes).
2. Ajouter le bouillon, mettre le feu à élevé et porter le mélange à ébullition. Remuer une fois, baisser le feu et recouvrir la casserole hermétiquement. Laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé et que le riz soit tendre, de 15 à 20 minutes.
Savoureux, économique et facile à préparer, le cari est l'une des recettes qui s'adapte le mieux. Il s'agit d'un moyen rapide et facile de passer vos restes. Viande, volaille, fruits de mer, légumes... vous pouvez faire un cari avec à peu près n'importe quoi.
Donne 4 portions
1. Dans un grand sac autoscellant, mélanger la farine, le sel et le poivre. Une petite portion à la fois, ajouter le poulet, la dinde ou l'agneau au sac, sceller et secouer pour enrober la viande du mélange de farine.
2. Dans une grande poêle avec un couvercle hermétique sur feu moyen-élevé, faire chauffer l'huile une minute. Diviser la viande en deux portions. Ajouter une portion à la poêle et faire brunir légèrement, environ cinq minutes. Retirer la viande et éponger avec du papier essuie-tout. Répéter avec le reste de la viande.
3. Dans le jus au fond de la poêle, faire revenir l'oignon, l'ail et le céleri en remuant occasionnellement jusqu'à tendreté, environ cinq minutes. Ajouter la poudre de cari, le bouillon, les carottes, le chou-fleur et la viande réservée à la poêle. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, de 20 à 30 minutes.
4. Pendant ce temps, dans une grande casserole sur feu vif, faire cuire le riz basmati en suivant les indications sur l'emballage. Transférer le riz cuit dans un grand bol de service chauffé. Verser le cari sur le riz et servir immédiatement.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil