3 activités traditionnelles familiales et amusantes  de Roch Hachana

21 avril 2016

Roch Hachana est une fête importante dans le calendrier juif, et marque le début d'une nouvelle année. Si la fête implique des services et d'autres rituels religieux traditionnels, il y a beaucoup de traditions amusantes auxquelles les familles peuvent participer ensemble en vue d'une nouvelle année douce et heureuse.

3 activités traditionnelles familiales et amusantes  de Roch Hachana

1. Festin et cueillette de pommes

Manger des pommes et du miel représente l'une des parties les plus importantes de la célébration de Rosh Hashanah. L'association douce se veut un symbole de la douceur espérée pour l'année à venir.

  • Pour faire le goûter de pommes et de miel une tradition familiale, allez cueillir des pommes à un verger de pommiers local avec toute votre famille.
  • Laissez tout le monder emplir un conteneur de pommes, puis achetez-les et ramenez-les à la maison. Lorsque la Rosh Hachanah arrive, coupez les pommes en morceaux, puis servez-les avec des bols de miel pour tremper.
  • Tout le monde aimera manger les fruits qu'il a cueillis. Pour ajouter de la variété à l'activité, laissez chaque membre de la famille choisir un type de pomme différent et vous verrez le type que chacun aime le mieux.
  • Vous pouvez aussi acheter différents types de miel aux fermes que vous visitez pour découvrir le miel vous préférez.

2. Cuire une hallah ronde

La hallah est un pain doux traditionnel que l'on mange chaque sabbat dans la tradition juive. Habituellement, les familles mangent deux hallahs longues et minces.

  • À l'occasion de Roch Hachana, cependant, les hallahs sont faites rondes, puisque qu'elles représentent le cercle du temps et le cycle de la vie et les saisons au moment de commencer une nouvelle année.
  • Faites donc deux grandes hallahs rondes avec votre famille à l'occasion de Roch Hachana pour célébrer la fête.
  • Pour un guide sur la façon de tresser une hallah ronde, consultez les instructions utiles ci-dessous.
  • Vous pouvez également faire des hallahs aromatisées pour une nouvelle année douce, notamment des hallahs à la cannelle et aux raisins secs ou aux brisures de chocolat.

3. Écrire des lettres de famille

Dans l'année juive, la nouvelle année est un moment privilégié pour l'expiation, et selon la tradition, on présente ses excuses aux personnes qu'on aime pour leur avoir fait du mal ou contrarié de quelque façon que ce soit.

  • Invitez les membres de la famille de s'écrire des cartes présentant leurs excuses, mais aussi leurs espoirs et rêves pour la nouvelle année.
  • Écrire des lettres peut rapprocher les membres de la famille, et le mélange de douceur et d'amertume est une bonne façon de commencer la nouvelle année.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu