Il est souvent possible de préparer ses propres poudres et crèmes antifongiques pour les pieds. Voici quelques remèdes à base d'ingrédients naturels que vous pouvez fabriquer à la maison.
29 novembre 2015
Il est souvent possible de préparer ses propres poudres et crèmes antifongiques pour les pieds. Voici quelques remèdes à base d'ingrédients naturels que vous pouvez fabriquer à la maison.
1. Dans un petit récipient avec couvercle hermétique, mélanger la fécule et 2 c. à soupe (30 ml) d'argile cosmétique. Ajouter les huiles de cyprès, de lavande et de clou de girofle, et bien mélanger. Pour rendre la poudre antiseptique, ajouter les huiles de melaleuca et de thym.
2. Laisser la poudre reposer pendant quelques jours afin qu'elle absorbe les huiles. Elle peut être appliquée sur les pieds une ou deux fois par jour. Conserver la poudre dans un récipient couvert et sec pendant plusieurs semaines.
1. Faire chauffer l'huile au bain-marie sur une eau frémissante. Ajouter la cire d'abeille à l'huile chauffée et remuer jusqu'à ce que la cire fonde. Retirer du feu et remuer jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Ajouter l'huile essentielle.
2. Avec une cuillère, verser la pommade dans un petit contenant à large ouverture stérilisé disposant d'un couvercle hermétique. Conserver dans un endroit frais et sombre. Faire pénétrer une petite quantité dans les zones affectées deux fois par jour. La pommade se conserve pendant plusieurs semaines.
1. Mélanger les herbes dans une grande tasse. Couvrir d'une tasse (250 ml) d'eau bouillante et laisser infuser à couvert pendant 10 à 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir.
2. Imbiber un coton propre de solution et appliquer sur la peau deux fois par jour (après la douche le matin et avant d'aller au lit). Cette solution peut aussi être utilisée comme bain de pieds.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil