Les remises – ou cabanes – de jardin sont bien plus qu’un endroit où l’on entrepose nos outils de jardinage. Elles décorent également notre arrière-cour. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.
18 mai 2015
Les remises – ou cabanes – de jardin sont bien plus qu’un endroit où l’on entrepose nos outils de jardinage. Elles décorent également notre arrière-cour. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.
Les remises de jardin sont plus qu’une extension de votre garage et un endroit où remiser nos outils de jardinage, nos vélos, le mobilier de patio et tutti quanti. Elles sont une partie intégrante – et décorative – de notre arrière-cour. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui sera à la fois utile et belle.
Les remises de jardin peuvent être achetées préfabriquées ou en kits que vous assemblerez vous-même. On en retrouve de nombreuse tailles et formes. Voici les matériaux les plus communs qui les composent.
Bois: Une remise en bois exigera plus d’entretien, incluant une teinture régulière et une imperméabilisation afin de prévenir la moisissure et les dommages causés par l’eau.
Vinyle: Les remises en vinyles sont reconnues pour être solides, durables et ne nécessitent aucun entretien.
Résine: Les remises en résine résistent aux entailles en raison de leurs murs doubles. Des caractéristiques additionnelles leur permettent d’être plus solides et pratiques.
Métal: Ce sont les remises les plus solides et qui durent le plus longtemps. Elles sont souvent faites de métal galvanisé ou d’aluminium, ce qui leur permet de résister à la rouille. De plus, inutile d’en faire l’entretien pendant de nombreuses années.
Votre remise extérieure peut être achetée avec des accessoires et des options qui vous permettront d’y ranger plus d’équipement et d’y accéder plus facilement.
Rampes: Une rampe vous aidera à y mettre votre équipement lourd et sur roues.
Fenêtres au mur et au toit: Il s’agit d’un ajout stylistique, certes, mais la lumière naturelle vous aidera à retrouver vos objets, surtout s’ils sont enfouis au fond de la remise.
Tablettes: Des tablettes supplémentaires vous donneront plus d’espace pour y ranger vos outils de jardinage. Choisissez des étagères solides qui peuvent accepter des objets lourds. Assurez-vous que votre remise possède des trous déjà percés à l’intérieur afin que vous puissiez ajouter autant de tablettes que nécessaire.
Plancher: La plupart se contentent d’un plancher de gravier ou de terre, mais certains apprécient que la remise possède son propre plancher pour un accès facile et pour éviter que le matériel soit mouillé par l’eau de pluie.
Établi: Un établi placé dans la remise vous permet de travailler efficacement. Assurez-vous qu’il est solide, afin qu’il ne vous lâche pas en plein milieu d’un projet.
Avant d’acheter une remise, évaluez l’espace disponible sur votre terrain.
Les remises de jardin s’avèrent être l’endroit idéal pour entreposer votre équipement de jardinage et y passer de longues heures à vous amuser avec votre passe-temps préféré.
Certaines municipalités exigeront un permis selon la taille de votre remise – que ce soit votre première ou non – car dans certains endroits, cela est considéré comme étant une nouvelle «construction».
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil