Que ce soit pour votre cinéma maison, votre chaîne audio ou votre ordinateur, considérez ces points pour trouver les enceintes acoustiques qui vous conviennent.
29 juin 2015
Que ce soit pour votre cinéma maison, votre chaîne audio ou votre ordinateur, considérez ces points pour trouver les enceintes acoustiques qui vous conviennent.
Barre de son: si vous voulez rehausser le son de votre téléviseur, mais ne voulez pas dépenser une fortune sur un système ambiophonique, songez à acheter une barre de son ou un caisson de basse sur barre de son.
Enceintes sur pieds: ces enceintes autonomes sont placées au niveau de l'oreille pour un son superbe.
Enceintes d'étagère: elles sont plus petites que celles au sol et peuvent reposer sur les tables et les étagères.
Caissons de basse: ces caissons diffusent des graves profondes.
Enceintes portatives: légères et habituellement alimentées par des piles, les enceintes portatives se déplacent facilement d'un endroit à un autre.
Stations d'accueil: les stations d'accueil sont en elles-mêmes de petits haut-parleurs sur lesquels vous branchez directement votre téléphone intelligent ou votre lecteur MP3.
L'ambiophonie utilise un réseau de plusieurs enceintes acoustiques pour vous offrir la meilleure immersion possible dans l'action d'un film ou d'un jeu vidéo.
La plupart des systèmes ambiophoniques utilisent au moins cinq enceintes:
Vous pouvez ajouter davantage d'enceintes pour obtenir une ambiance sonore encore plus immersive.
L'appréciation de la qualité sonore est très personnelle. Les indications suivantes vous donneront quelques repères pour comparer les enceintes et trouver la qualité de son que vous aimerez.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil