3 facteurs cachés qui peuvent vous causer de la douleur

20 mai 2016

Oui, il y a des facteurs invisibles qui augmentent votre douleur inadvertance. Voici quelques uns des principaux coupables.

3 facteurs cachés qui peuvent vous causer de la douleur

1. La sédentarité

Lorsque vous avez mal, la dernière chose que vous voulez faire est de bouger. Mais cela est exactement ce que vous devez faire.

  • Les études montrent que l'exercice régulier et modéré n'est pas seulement bénéfique pour la douleur de l'arthrose et d'autre malades, mais il peut aussi aider à la prévenir.
  • Renforcer vos muscles du tronc grâce à des redressements assis et d'autres activités semblables peut prévenir ou améliorer les maux de dos.
  • Renforcer vos muscles de la cuisse avec les accroupissements et les mouvements similaires peut soulager la douleur au genou.
  • L'exercice peut même aider à face à la douleur de la neuropathie, courante chez les personnes ayant le diabète.
  • L'exercice rend vos cellules musculaires plus réceptives à l'insuline et réduit les effets néfastes d'une glycémie élevée sur les cellules nerveuses et les vaisseaux sanguins.

2. La dépression

Un peu plus de la moitié des patients souffrant de douleurs chroniques dans les cliniques de la douleur ont également une dépression majeure.

  • De faibles doses d'antidépresseurs sont souvent prescrits pour traiter la douleur chronique.
  • Le lien peut provenir de substances chimiques du cerveau comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, qui jouent un rôle dans les deux maladies.
  • Cela ne signifie pas que les deux maladies en sont une seule et la même.
  • Il est important que votre médecin traite à la fois votre dépression et votre douleur chronique afin que vous puissiez être soulagé des deux. Ne traitez pas l'un en espérant que l'autre s'améliore.

3. La peur de la dépendance

Si votre médecin a prescrit des médicaments pour vous aider à gérer votre douleur, utilisez-la comme suggéré. Si vous attendez jusqu'à ce que la douleur soit trop grande, le médicament n'aidera probablement pas.

  • Prendre vos médicaments aux premiers signes des accès douloureux paroxystiques procure beaucoup plus de soulagement.
  • Beaucoup de personnes évitent les antidouleurs d'ordonnance parce qu'elles ont peur de devenir dépendant. Mais la plupart des médecins évitent de vous donner quelque chose qui pourrait vous rendre dépendant, sauf si c'est absolument nécessaire.
  • Alors que vous pouvez développer de la tolérance face à certains analgésiques, avoir besoin de doses plus élevées ne signifie pas que vous êtes dépendant.
  • Ne soyez intimidé par le fait de discuter toutes les craintes que vous avez sur les médicaments avec votre médecin.

La douleur provient de nombreuses sources différentes, certaines d'entre elles sont complètement invisibles. Discutez toujours des options de soulagement de la douleur avec votre médecin avant d'essayer une méthode.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu