Voici trois mantras simples que vous pouvez utiliser pour vous calmer la prochaine fois que vous vous sentez anxieux.
28 avril 2016
Voici trois mantras simples que vous pouvez utiliser pour vous calmer la prochaine fois que vous vous sentez anxieux.
Si vous vous débattez avec l'anxiété, vous savez combien il peut être difficile de vous calmer dans une crise. Il peut être difficile de percer la crainte et le bruit interne d'un esprit inquiet, mais il existe une technique qui peut vous aider: la méditation mantra. En fait, des études ont montré que la méditation avec un mantra peut traiter l'anxiété.
L'anxiété peut tuer la confiance en soi, vous tromper en vous faisant croire que vous ne disposez pas de ténacité ou des compétences essentielles pour répondre aux défis de tous les jours.
Combattez cette idée fausse avec le mantra, «Je peux le faire».
L'anxiété a une drôle de façon de nous convaincre que, malgré tous les signes à effet contraire, les choses ne vont pas bien du tout.
Une situation tout à fait ordinaire peut se transformer en quelque chose qui semble dangereux, effrayant, et face auquel nous nous sentons impuissants et fragiles.
La prochaine fois que votre réalité interne ne correspond pas avec ce qui se passe à l'extérieur, rappelez-vous que «tout va bien».
Cela peut être difficile à réaliser lorsqu'on est saisi par l'anxiété, mais les émotions sont finies, et la nature de la vie est en perpétuel changement.
Rappelez-vous que peu importe la mauvaise nature des choses, le sentiment sera probablement passé à un moment donné en utilisant le mantra «ça passera aussi».
Peu importe quel mantra vous choisirez, essayez de vous retirer dans un endroit calme. Asseyez-vous calmement et prenez quelques inspirations profondes avant de vous répéter le mantra. Vous pouvez répéter le mantra devant un miroir ou même le répéter plusieurs fois au cours de la journée.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil