4 accessoires de planche à neige incontournables

29 novembre 2016

Si vous aimez la planche à neige, vous savez que beaucoup d'équipements sont nécessaires, mais il y a aussi quelques accessoires facultatifs que les vrais amateurs de la planche à neige doivent avoir. Voici quatre accessoires de la planche à neige incontournables auxquels vous n'avez peut-être pas pensé.

4 accessoires de planche à neige incontournables

1. Appareils photo résistants aux conditions sévères

De nombreuses personnes apprennent à leur dépense qu'un appareil photo ou un téléphone intelligent classique ne va pas le faire pour faire de la planche à neige. La planche à neige a lieu dans des conditions extrêmement froides et rugueuses, et même si les Canadiens sont habitués à ces types de conditions, les appareils photo ne le sont pas.

  • Heureusement, des appareils photo anti-choc et insensibles au gel sont disponibles et sont idéaux pour la planche à neige.
  • Olympus offre une bonne sélection d'appareils photo appropriées, mais les planchistes peuvent choisir parmi de nombreuses autres marques.

2. Des chauffe-bottes à piles

Ce sont exactement ce qu'ils laissent entendre: des chauffe-bottes alimentés par pile.

  • La planche à neige nécessite évidemment de la neige, et vous ferez du trekking et vous glisserez sur des amas froid tout au long de votre journée sur les pistes. Les bottes de planche à neige fournissent une certaine protection contre le froid, mais à un moment donné, vos pieds auront froid.
  • Les chauffe-bottes à piles offrent une solution étonnante à ce problème car ils réchauffent l'intérieur de vos bottes alors que vous les portez.
  • Aussi, comme les piles sont attachées à une sangle à l'extérieur de la botte, vous n'avez même pas à craindre que sa source d'alimentation soit appuyée contre les pieds toute la journée.

3. Antivols à câble

Les antivols à câble sont l'un des accessoires de planche à neige les plus négligés.

  • Même les planchistes inconditionnels ont éventuellement besoin d'une pause après des heures sur les pistes. Et, s'il n'y a pas un endroit à l'intérieur du chalet pour poser votre planche, vous aurez besoin de la fixer avant d'aller à l'intérieur pour prendre une boisson chaude.
  • Heureusement, vous pouvez utiliser un antivol à câble pour fixer votre planche à un poteau ou un autre objet solide et profiter d'un feu de cheminée dans le chalet sans craindre que quelqu'un vous vole votre planche.

4. Chauffe-mains réutilisables

Utiliser des chauffe-mains jetables peut s'avérer coûteux, surtout si vous avez besoin de vous réchauffer à plusieurs reprises tout au long de la journée, ou si vous faites de la planche à neige souvent.

  • Il est beaucoup plus rentable d'acheter des chauffe-mains réutilisables. Ou, si vous êtes à la hauteur, vous pouvez même faire des chauffe-mains réutilisables maison.

Que vous soyez un planchiste avéré ou que vous découvriez le sport, pensez à ces accessoires. Les ajouter à votre équipement pourrait faire passer votre expérience au niveau supérieur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu