4 astuces pour économiser lors de l’achat d’une moto

17 juin 2016

Trouver la moto parfaite peut sembler accablant, surtout lorsque vous essayez d’économiser de l’argent. Ces quatre conseils vous aideront à choisir la bonne moto pour vos besoins tout en réduisant les coûts.

4 astuces pour économiser lors de l’achat d’une moto

1. Demandez un rabais

Que vous achetiez votre moto chez un concessionnaire ou en achetiez une d’occasion, ça ne peut pas faire de mal de carrément demander s’ils seraient prêts à vous offrir un prix inférieur. Le pire qu’ils puissent dire, c’est non.

  • Si l’acheteur sait que vous êtes intéressé, mais que vous n’avez pas l’intention de payer autant qu’ils demandent, ils pourraient être disposés à réduire le prix un peu.
  • Cela peut aider si vous avez développé une relation avec le revendeur ou avez déjà manifesté un intérêt pour acheter une moto avant et avez visité et inspecté la moto déjà plusieurs fois.

2. Laissez faire les extra

La plupart des concessionnaires de motos vont vous encourager à acheter toute une série d’options fantaisie comme des sièges coûteux, des pneus et des jantes de qualité supérieure ou un plus gros moteur.

  • Ces options ne sont pas nécessaires et si vous décidez de les acquérir un jour, vous pouvez toujours les ajouter à votre moto après l’achat.
  • Il est préférable de choisir une moto de base jusqu’à ce que vous ayez plus d’argent à dépenser pour des pièces de qualité plus chères.
  • C’est plus important pour vous de vous assurer d’acheter une moto avec une bonne carrosserie et un moteur bien fait.

3. Recherchez une moto d’occasion

Les motos d’occasion peuvent souvent représenter une bonne affaire. Vérifiez les sites en ligne pour trouver des vendeurs qui offrent les prix les plus bas pour différents types de motos.

  • Parfois, vous pouvez trouver des motos formidables que les propriétaires ne sont pas en mesure de garder pour des raisons diverses et vous pouvez faire une bonne affaire.
  • N’oubliez pas de faire faire une inspection à la moto avant l’achat afin d’être sûr d’obtenir une moto fiable et pas un tas de ferraille.
  • Assurez-vous de demander au propriétaire s’il a déjà remplacé des pièces majeures sur la moto ou si elle a déjà eu un accident. Cela aura une incidence sur la façon dont elle se conduit sur la route et sur votre capacité à faire l’entretenir à l’avenir.

4. Faites vos recherches

Avant d’envisager l’achat d’une nouvelle moto, vous devriez faire des recherches sur les prix demandés pour les différents marques et modèles de motos.

  • Si vous ne connaissez pas les prix, vous pourriez finir par trop payer alors que vous auriez pu trouver une meilleure offre ailleurs.
  • Vous pouvez lire des guides d’acheteur pour trouver des prix plus spécifiques pour les différents types de motos.

Acheter une moto coûte souvent moins cher que d’acheter une voiture, mais cela représente une somme néanmoins nullement négligeable. En suivant ces conseils, vous arriverez assurément à trouver la moto de vos rêves à moindre coût.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu