4 bonnes idées pour des fêtes prénatales en plein air

30 décembre 2017

Si vous voulez inviter des amis pour célébrer l'arrivée d'un nouveau bébé, un excellent moyen de le faire est d'organiser une fête en extérieur. Être en dehors est non seulement une excellente façon de célébrer la météo du printemps et de l'été, mais cela vous donne aussi une excellente occasion de profiter des jeux et des activités parfaits pour une fête prénatale.

4 bonnes idées pour des fêtes prénatales en plein air

1. Jouer dans le jardin

Profitez du décor extérieur pour jouer à des jeux d'eau en rapport avec le bébé.

  • Un bon exemple de jeu est la course de poussette de bébé.
  • Divisez vos amis en deux équipes, puis alignez-les sur les côtés opposés du jardin.
  • Mettez un œuf dans chacune des deux poussettes, puis demandez-leur de faire la course avec la poussette d'une ligne à l'autre.
  • L'équipe gagnante sera celle dont tous les joueurs sauront réussi à arriver de l'autre côté, sans casser l'œuf.

2. Utilisez le thème «You Are My Sunshine»

Une des chansons folkloriques les plus populaires pour les enfants est «You Are My Sunshine», utilisez donc cette chanson comme thème pour votre fête en plein air.

  • Utilisez des décorations de couleur jaune vif soleil, placez des tournesols dans un vase, et utilisez des petits parapluies dans les boissons pour que les invités se sentent dans une ambiance chaleureuse.
  • Vous pouvez aussi donner aux invités des petits cadeaux en rapport avec la fête, comme des petits bocaux remplis de graines de tournesol avec écrit dessus au stylo de peinture «Vous êtes mon rayon de soleil!»

3. Servez des amuse-gueules légers

Plutôt que de servir un repas complet avec plusieurs plats, optez pour des petits amuse-gueules.

  • Lorsque les invités sont à l'extérieur, il est parfois difficile de manger un repas complet sans tables et sièges appropriés, il est donc judicieux de proposer des fruits frais, du gaspacho ou une salade légère, qui peuvent être mangés debout ou assis.
  • Les desserts sont aussi une option de nourriture facile à tenir à la main lors d'une fête en plein air.

4. Bouquets bébé

  • Utilisez la fête prénatale en extérieur comme une excuse pour rassembler beaucoup de fournitures pour bébés.
  • Achetez ou ramassez des bouquets d'œillets blancs frais pour les centres de table, puis remplissez les bouquets en utilisant des accessoires pour bébés comme des bouteilles, des couches, des canards en caoutchouc, sucettes et autres.
  • Ces éléments de décor sur le thème bébé ne seront pas seulement mignons, ils seront également pratiques à utiliser une fois que le bébé est né.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu