4 conseils pour garder vos oreilles au chaud pendant l'hiver

2 décembre 2015

Ne pas garder sa tête et ses oreilles au chaud en hiver peut causer de l'inconfort et des frissons dans tout le corps. Voici 4 conseils pour garder vos oreilles, et tout le reste de votre corps au chaud par temps froid.

4 conseils pour garder vos oreilles au chaud pendant l'hiver

1. Porter un bandeau thermique

Les bandeaux thermiques sont conçus pour être enroulés autour de la tête d'une personne, isolant du froid ses oreilles, ses tempes et son front. Ils sont fabriqués à partir de laine ou de tout autre tissu aidant à conserver la chaleur.

  • Les bandeaux thermiques sont excellents pour piéger la chaleur produite par votre corps tout en gardant le froid à l'extérieur.
  • Un bandeau thermique est un excellent choix pour l'hiver, car il reste facilement sur votre tête et vous permet de bouger sans craindre qu'il ne tombe.

2. Ne pas porter pas de boucles d'oreilles

Si vous avez l'habitude de porter des boucles d'oreilles, songez à les enlever au courant de l'hiver. Ceci vous aidera à garder vos oreilles au chaud car les métaux deviennent rapidement froids, et, si ceux-ci sont exposés à de basses températures, ils peuvent refroidir rapidement vos oreilles et les parties du corps environnantes.

  • Si vous devez porter des boucles d'oreilles, laissez celles en métal à la maison et choisissez plutôt celles en plastique puisqu'elles ne conduisent pas le froid.

3. Se réfugier dans des pièces à température modérée

Si vous êtes pris dans le froid et que vous n'avez pas les oreilles couvertes, il se peut que vous éprouviez certaines douleurs ou subissiez de légers dommages dus à la basse température. Cependant, le moyen le plus rapide pour empêcher les dégâts est de vous réfugier à un endroit où la température est modérée.

  • Les oreilles se réchauffent rapidement, donc vous n'aurez normalement pas besoin d'attention médicale si celles-ci ne vous font que légèrement mal.
  • Toutefois, si vous pensez souffrir d'engelures, allez chercher de l'attention médicale immédiatement. Un signe certain d'engelure est lorsque vos oreilles commencent à noircir.

4. Ne jamais aller dehors les cheveux mouillés

Si vous allez à l'extérieur les cheveux mouillés, vous augmentez l'impact du froid sur vos oreilles. Les cheveux mouillés peuvent geler lorsqu'il fait froid, donnant un aspect glacé à votre tête et près de vos oreilles.

  • Avant de sortir dehors par une froide journée d'hiver, assurez-vous que vos cheveux soient complètement secs.
  • Attendez avant de sortir dehors après avoir pris votre douche ou investissez dans un bon séchoir à cheveux.

Lorsque l'hiver s'installe et que le temps tourne au froid, faites une faveur à vos oreilles en suivant ces quelques conseils pour vous assurer de les garder bien au chaud.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu