Le vernis à ongles gel rend votre manucure fabuleuse. Mais qu'en est-il de le retirer? Pas si fabuleux. Ces conseils vous aideront à éliminer votre vernis à ongles gel le plus rapidement et le plus facilement possible.
Le vernis à ongles gel rend votre manucure fabuleuse, mais retirer le gel n'est pas fabuleux du tout. Voici quelques conseils et techniques pour vous aider à le retirer le plus rapidement et facilement possible.
1. Limez le gel
Si vous êtes pressée par le temps, limer le vernis gel peut être votre meilleur mise, mais vous aurez besoin d'une lime à ongles très épaisse pour une bonne efficacité. Passez à plusieurs reprises et en douceur votre lime à ongles sur la surface de l'ongle pour enlever la couleur. Prenez soin de ne pas limer exagérément afin de ne pas atteindre vos ongles naturels en-dessous. Limez d'avant en arrière, relevez puis recommencez. Ne pas frotter continuellement sans s'arrêter car cela pourrait vous amener à limer à l'excès, ce qui provoquerait une sensation de brûlure inconfortable.
2. Faîtes tremper le gel
C'est le moyen le plus utilisé pour enlever le vernis à ongles gel. Cela peut prendre un peu plus de temps que de limer, mais c'est un moyen infaillible pour enlever toutes les traces de votre ancienne manucure sans endommager votre ongle naturel. Pour éliminer le vernis à ongles gel, faites tremper vos ongles dans de l'acétone afin de faire fondre le produit. Bien sûr, alors qu'il fond et s'amincit, vous devrez limer la couche restante mais ce sera beaucoup plus rapide et plus facile une fois que l'acétone l'aura ramollie. Pour faire tremper vos ongles dans l'acétone, imbibez un coton de dissolvant puis appliquez sur vos ongles, maintenez-les en place en enveloppant le bout de vos doigts dans du papier aluminium.
3. Appliquez de la vaseline autour des ongles
Avant de faire tremper vos ongles dans de l'acétone, appliquez une fine couche de vaseline sur la peau autour de l'ongle. L'acétone est agressif et peut dessécher la peau rapidement. L'application d'un lubrifiant permettra d'éviter les craquelures pendant le processus pouvant vraiment brûler lors d'une irritation par de l'acétone.
4. N'écaillez pas le gel pour l'enlever
Écailler votre gel n'est certainement pas recommandé. Cela peut endommager votre ongle naturel en enlevant les couches de gel. Pour que cette manucure dure une quinzaine de jours, elle doit très bien adhérer. Alors, lorsque le vernis UV est collé, il est collé! Pour de meilleurs résultats et des ongles sains, optez pour les méthodes consistant à limer ou à faire tremper.