4 conseils sur la vie après un diagnostic de diabète

22 décembre 2015

Obtenir un diagnostic de diabète est un coup dur. La bonne nouvelle est que vous contrôlez la façon de gérer cette condition. Consultez les conseils suivants sur la gestion du diabète.

4 conseils sur la vie après un diagnostic de diabète

Style de vie basé sur le diabète

Le diabète exige une attention quotidienne. Il n'existe pas de baguette magique capable de vous débarrasser du diabète, mais vous pouvez minimiser l'impact qu'il a sur votre santé et sur votre qualité de vie.

En contrôle

Contrairement à la plupart des maladies, le diabète est centré sur le patient; ce qui signifie que c'est vous qui êtes en contrôle tous les jours, et non pas votre médecin.

Votre médecin et votre diététiste vous aideront à formuler un plan pour garder votre taux de sucre sanguin sous contrôle, mais il c'est à vous de faire des choix alimentaires intelligents, de surveiller votre taux de glucose et de déterminer un régime d'exercice que vous suivrez vraiment.

De l'aide après les heures ouvrables

Vous devriez savoir comment obtenir de l'aide de votre médecin lorsque le bureau est fermé. Y a-t-il un autre numéro que vous devriez composer? Qui sont les médecins qui seront sur appel lorsque votre médecin est hors de la ville? Quelle salle d'urgence devriez-vous utiliser? Posez ces questions avant qu'une crise ne se produise.

Des partenaires égaux

Tous les certificats et les diplômes sur le mur du médecin peuvent être très impressionnants et intimidants. Mais sait-il comment réparer une voiture, préparer un repas gastronomique, parler une deuxième langue ou peindre?

Rappelez-vous que vous avez des talents qu'il n'a pas, et qu'il a des talents que vous pouvez ne pas avoir. Une personne n'est pas meilleure qu'une autre.

Gardez cela à l'esprit et vous ne serez pas aussi intimidés ou gênés de poser des questions.

Se sentir faible

Les personnes qui ont bien géré leur diabète disent souvent qu'ils sont en meilleure santé avec le diabète qu'ils ne l'étaient avant d'être diagnostiqués; ils disent que la maladie a aidé à choisir leurs priorités.

Ils ont de meilleures habitudes et une vie plus heureuse, et ils sont plus heureux, ont plus d'énergie et ont un sentiment de contrôle personnel.

Vous le pouvez aussi et ce peut prendre moins d'effort que vous le pensez. Mais pour faire face à cette question plus directement : il n’existe rien d'inhérent au diabète qui vous fera sentir constamment fatigué.

Des baisses de glycémie, si elles se produisent, peuvent temporairement affecter votre énergie. Mais dans l'ensemble, votre énergie est liée essentiellement à vos niveaux d'attitude, de nutrition et de mise en forme, tout comme avant votre diabète.

Conseils simples sur la vie avec le diabète

Vous pouvez gérer le diabète par l'alimentation, l'exercice et la connaissance. Ces conseils vous aideront à comprendre cette condition et vivre avec votre vie avec panache.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu