Ces quelques conseils pratiques vous aideront à prévenir et traiter des problèmes fréquents de peau lorsque se présentent les mois chauds d’été.
21 mai 2015
Ces quelques conseils pratiques vous aideront à prévenir et traiter des problèmes fréquents de peau lorsque se présentent les mois chauds d’été.
Une chaleur très intense cause parfois des irritations de la peau. Ce problème se distingue par l’apparition d’ampoules rosées accompagnées de démangeaisons. Cela est dû à l’obstruction des canaux de transpiration.
Une exposition trop prolongée aux rayons UV du soleil entraîne rougissement de la peau, douleur et gonflement. Le coup de soleil fait son apparition immédiatement, et cela peut prendre plusieurs jours – voire des semaines – pour s’en remettre complètement.
Le pied d’athlète et le pityriasis versicolor (n’ayons pas peur des mots) sont les deux infections fongiques les plus communes l’été venu.
L’un des indicateurs de pityriasis versicolor est notamment la présence de taches brunes sur la peau. Pour le pied d’athlète, on notera la présence de peau craquelée et friable entre les orteils.
La dermatite de contact est une réaction allergique qui a lieu lorsque votre peau touche à un élément allergène.
L’herbe à puces, le sumac vénéneux et des fleurs comme la lavande, le chrysanthème et la jonquille sont quelques-uns des coupables qui provoquent des cloques, des enflures et des démangeaisons sur la peau.
L’été est ce moment de l’année où l’on baisse notre garde pour profiter des plaisirs que procure une belle journée ensoleillée. Mais c’est également à ce moment que nous souffrons de plusieurs problèmes de peau. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez sans doute éviter certains de ces soucis les plus couramment rencontrés.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil