4 façons d'obtenir plus de protéines dans votre alimentation avec du poisson

24 juin 2016

Le poisson est non seulement une excellente source de protéines, mais il contient également des acides gras de type oméga-3 qui aident à prévenir les maladies cardiaques. Voici quelques façons d'intégrer plus de poisson dans votre alimentation.

4 façons d'obtenir plus de protéines dans votre alimentation avec du poisson

1. Dirigez-vous vers le comptoir de sushi

Beaucoup de grands supermarchés ont des chefs à l'interne pour préparer des sushis, trouvant de bonnes combinaisons de poissons frais et de riz.

  • Si jamais vous avez besoin d'un repas préparé sur le pouce, c'est l'endroit où aller.
  • Les sushis offrent des protéines et quelques fibres et sont généralement faibles en calories – un morceau de sushi avec du poisson et des légumes a seulement 40 calories et moins d'un gramme de matière grasse.

Si le sel vous pose un problème, utilisez de la sauce de soja faible en sodium.

2. Achetez du poisson frais chaque fois que vous faites votre épicerie

Les poissons gras, comme le maquereau, les sardines, le hareng, le saumon et le thon blanc, offrent beaucoup de protéines sans gras saturés.

  • Tout aussi important, ils calment l'inflammation chronique, courante chez les personnes ayant le diabète.
  • Votre but est de manger au moins 100 grammes (3,5 onces) de poisson gras par semaine.

3. Pensez aussi aux conserves de poisson

Le saumon est le médicament naturel pour le cœur, mais vous n'avez pas à faire cuire du poisson frais pour en inclure plus dans votre régime alimentaire.

  • Le saumon en conserve est tout aussi bon que n'importe quel filet de saumon.
  • Un autre effet bénéfique à manger ce poisson, selon la Clinique Mayo, serait qu'il existe de nombreuses études prometteuses qui ont trouvé qu'un niveau élevé d'acides gras de type oméga-3 peut éventuellement contrer la dépression.

4. Fumet de fruits de mer à congeler

Les filets de sole, de morue ou de saumon emballés sous vide sont ce qu'il y a de mieux à part le poisson frais.

  • Gardez-en un peu dans le congélateur et vous aurez toujours les ingrédients pour un souper santé sous la main.
  • Ne décongelez jamais les poissons à la température ambiante (faites-le au réfrigérateur) et ne recongelez jamais du poisson décongelé.
  • Les crevettes congelées nettoyées sont un autre excellent achat. Cuisinez-les avec des légumes surgelés et vous avez un souper prêt à être cuisiné.

Du poisson pour souper

Les protéines ont peu ou pas d'effet sur votre glycémie, alors à chaque fois que vous mélangez des aliments riches en protéines avec des aliments riches en glucides, vous réduisez automatiquement l'effet de la glycémie de votre repas. Ajouter plus de protéines à votre alimentation avec le poisson peut vous aider à mieux gérer votre diabète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu