4 solutions sans médicaments pour la douleur

22 janvier 2016

Des maux de tête à l'arthrite, lorsque vous souffrez, le soulagement ne doit pas nécessairement provenir d'une ordonnance. Essayez ces quatre correctifs sans médicaments pour la douleur pour voir s’ils fonctionnent pour vous.

4 solutions sans médicaments pour la douleur

1. Prenez de l'huile de poisson pour les douleurs cervicales et dorsales

Des millions de Canadiens prennent des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour réduire l'inflammation et la douleur, souvent accompagnés d'effets secondaires.

  • Les suppléments d'huile de poisson sont un composé complètement naturel qui peut soulager votre douleur et fournir des prestations de santé supplémentaires
  • Lorsque les chercheurs du département de neurochirurgie à l'Université de Pittsburgh ont demandé à 125 personnes souffrant de douleurs au dos et au cou qui prenaient déjà des AINS d'ajouter 2 400 milligrammes par jour d'acides gras oméga-3 pour deux semaines, suivies par 1 200 milligrammes par jour par la suite, 59% ont dit qu'ils ont complètement cessé leurs médicaments AINS après deux semaines et étaient sans douleur, tandis que 60% des participants qui prenait encore des AINS ont déclaré que leur niveau global de la douleur s'était améliorée quand ils ont ajouté l'huile de poisson.
  • Cherchez l'huile de poisson de qualité pharmaceutique, qui est garantie d'être sans toxine

2. Enveloppez votre douleur avec de la chaleur

Vous pouvez obtenir plus de soulagement d'une enveloppe musculaire chaude qu'à partir d'ibuprofène ou d'acétaminophène. Du moins, c'est ce qu'une étude conçue de 371 personnes souffrant de douleurs au dos a indiqué

  • De plus, si vous portez l'enveloppe pendant la nuit, vous aurez moins de douleur pendant au moins deux jours, même sans l'enveloppe.
  • Cette chaleur ne va certainement pas augmenter votre risque de dommage au foie, aux reins et au cœur comme les analgésiques peuvent le faire

3. Essayez cette tactique pour soulager un mal de tête

Avant de visiter la pharmacie locale, essayez ce remède: à une position debout, penchez-vous en avant à partir des hanches et placez votre front sur le rembourrage d'une chaise

  • Détendez-vous dans cette position pendant 30 secondes, sentant la pression douce contre votre tête.
  • Puis asseyez-vous dans le fauteuil, écartez vos doigts, faites les glisser dans vos cheveux et faites un poing.
  • Tirez vos cheveux en douceur loin de votre cuir chevelu, pendant trois secondes, puis relâchez.
  • Cela soulage la tension dans les tissus conjonctifs sous votre cuir chevelu.
  • Continuez à tirer vos cheveux doucement. Commencez à partir du haut de votre tête, puis sur les côtés et enfin à l'arrière.
  • Avec l'absence de tension dans l'ensemble de votre cuir chevelu, vous devriez vous sentir reposé et prêt à reprendre votre journée.

4. Brûlez la douleur de l'arthrite avec l'onguent de piment

L'ingrédient actif dans les piments, la capsaïcine, est l'un des analgésiques les plus efficaces pour la douleur arthritique.

  • Vous n'avalez pas la capsaïcine, cependant; vous appliquez une crème sur la zone douloureuse.
  • Les experts pensent qu'elle fonctionne en appauvrissant quelque chose appelé la substance P, un produit chimique qui transmet les messages de douleur à votre cerveau.
  • Donnez-lui le temps: vous devez appliquer la capsaïcine quatre fois par jour pendant plusieurs jours avant qu'elle ait un impact, mais le soulagement en vaudra la peine.
  • Si vous pouvez trouver une crème combinée avec un trinitrate du glycérol, un composé qui stimule la libération d'oxyde nitrique, utilisez-la. Le trinitrate du glycérol réduit la piqûre qui se produit lorsque vous appliquez d'abord la crème de capsaïcine, mais les deux semblent travailler mieux ensemble que seul à la réduction de la douleur
  • Gardez vos mains loin de votre visage et de vos yeux lors de l'application, et lavez vos mains immédiatement après chaque application

Bien sûr, ces correctifs ne remplaceront pas les conseils médicaux et les traitements de votre médecin ou d'un professionnel de la santé, mais ils peuvent être un complément utile à votre plan de gestion de la douleur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu