Oubliez ces tampons trop chers et ces nettoyants anti acné coûteux imprégnés de substances médicamenteuses. Fabriquez les vôtres en utilisant des ingrédients que vous pouvez prononcer.
2 novembre 2015
Oubliez ces tampons trop chers et ces nettoyants anti acné coûteux imprégnés de substances médicamenteuses. Fabriquez les vôtres en utilisant des ingrédients que vous pouvez prononcer.
1. Dans un moulin à café ou au mélangeur, broyer l'avoine, les amandes, la lavande, la menthe poivrée et la feuille de calendula.
2. Ajouter l'argile et bien mélanger, puis disposer dans un récipient propre et couvert et conserver dans un endroit frais. Vous pouvez conserver ce gommage pour un maximum de trois mois.
3. Pour en utiliser, faire une pâte en mélangeant cinq millilitres (une cuillère à thé) du mélange avec de l'eau dans une petite coupole. Massez la pâte sur votre peau. Laissez sécher, puis rincez généreusement.
Le tamponner trois fois par jour sur une zone touchée, ou utiliser sur l'ensemble de votre visage après l'avoir lavé.
1. Porter à ébullition l'eau distillée dans une petite casserole. Ajouter le thym, la calendula, la lavande et l'achillée. Retirer du feu et laisser infuser à couvert jusqu'à refroidissement.
2. Filtrer et mélanger le liquide filtré avec l'hamamélis. Ajouter l'huile essentielle de théier, secouer et appliquer sur les zones touchées avec un tampon de coton.
3. Conserver le liquide restant au réfrigérateur et utiliser le reste sous deux semaines.
1. Porter l'eau distillée à ébullition dans une petite casserole. Ajouter l'achillée millefeuille et la camomille. Retirer du feu au bout de deux à trois minutes et laisser infuser à couvert pendant une demi-heure. Filtrer et ajouter la teinture de benjoin et la menthe poivrée ou bien l'huile essentielle de thé des bois. Bien mélanger et verser dans un bocal stérilisé avec un couvercle hermétique.
2. Insérer plusieurs compresses cosmétiques dans le liquide. Réfrigérer et utiliser au besoin.
Ces petits tubes de médicaments contre l'acné que l'on prend la nuit peuvent nous coûter une somme rondelette. Essayez plutôt cette pâte maison.
1. Dans un petit plat, mélanger l'huile de théier et l'argile cosmétique et juste assez d'eau pour faire une pâte épaisse.
2. Tamponner sur les imperfections et laisser poser toute la nuit.
Dites enfin au revoir à votre acné grâce à ces remèdes maison entièrement naturels et dites bonjour à une belle peau!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil