4 vitamines dont vous pourriez manquer

27 novembre 2015

Les vitamines sont certains des éléments les plus essentiels à l'homme et il est facile d'en manquer si vous n'en consommez pas ou n'en absorbez pas assez. Lisez ce qui suit pour découvrir les 4 vitamines principales dont vous pourriez manquer dans votre alimentation quotidienne.

4 vitamines dont vous pourriez manquer

1. Vitamine D

La vitamine D est l'une des vitamines les plus importantes pour le corps. Elle agit comme une hormone et régule de nombreuses fonctions du corps.

  • Les personnes présentant une carence en vitamine D sont à risque et peuvent faire face à des problèmes de santé graves comme le cancer du côlon, les crises cardiaques et la démence.
  • Selon le moment de l'année et votre style de vie en général, il peut être difficile d'obtenir suffisamment de vitamine D car sa source principale est le soleil.
  • Une bonne façon de garantir des niveaux adéquats de vitamine D est de passer au moins 15 minutes à l'extérieur sans protection solaire chaque jour. Si cela est impossible, vous pouvez prendre un supplément.

2. Riboflavine

La riboflavine, l'autre nom de la vitamine B2, est un antioxydant qui contrôle une gamme de fonctions corporelles et présente un impact direct sur tout, de la santé de la peau à un bon métabolisme.

  • Selon les experts, la riboflavine est l'une des carences vitaminiques les plus courantes.
  • La riboflavine se trouve dans différents aliments, dont les jaunes d'œufs, les champignons de Paris, les yogourts, le lait stocké dans un récipient opaque (il est sensible à la lumière) et bien plus encore.
  • Si ces aliments ne sont pas des aliments de base de votre alimentation, envisagez de prendre un supplément de riboflavine.

3. Vitamine B12

La vitamine B12 est une vitamine essentielle, car elle aide à former les globules rouges et est impliquée dans la synthèse de l'ADN.

  • Parce qu'elle contrôle la création de deux des éléments les plus essentiels à notre corps, la carence en cette vitamine peut être grave, voire mortelle.
  • Les poissons et les crustacés font partie des principaux fournisseurs de vitamine B12.
  • Les sources autres que les fruits de mer comprennent la viande rouge, le lait et les yogourts.
  • Pour les végétariens, les végétaliens, ou les personnes qui ne mangent pas les aliments ci-dessus, il y a de bonnes chances que vous manquiez de cette vitamine et votre médecin ou nutritionniste peut vous aider à déterminer si vous avez besoin d'un supplément en vitamine B12.

4. Vitamine K2

La vitamine K2 est une des vitamines les moins connues.

  • Malgré son statut mystérieux, une carence en vitamine K2 peut causer de nombreux problèmes de santé, comme une fragilité des os et des dents, des maladies de la gencive et des caries, des entorses et des fractures, et plus encore.
  • Les principales sources de K2 étant les jaunes d'œufs, le foie d'oie, le beurre, le fromage et les œufs, les végétaliens et végétariens souffrent souvent d'une carence.
  • Pour lutter contre ce problème, les médecins recommandent une augmentation de la consommation de légumes verts à feuilles et de légumes crucifères.
  • Le chou vert, le brocoli, la laitue romaine et les épinards sont tous riches en vitamine K2.
  • Des suppléments de cette vitamine sont également disponibles.

Même pour les personnes ayant une alimentation saine et menant une vie saine, il est possible de rencontrer des carences nutritionnelles. Les vitamines mentionnées ci-dessus font souvent défaut dans les régimes alimentaires modernes, cependant, sans alternatives d'aliments appropriés, ces carences ont besoin de suppléments pour être comblées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu