5 activités familiales de plein air à faire cet automne

5 avril 2015

L'une des meilleures façons de célébrer l'automne est de passer du temps à l'extérieur et de profiter de nos magnifiques paysages. Nous vous proposons quelques activités extérieures pour toute la famille à faire cet automne.

5 activités familiales de plein air à faire cet automne

1. Tas de feuilles

L'occasion de vous amuser en ramassant les feuilles de votre jardin!

  • Invitez vos amis et les enfants du voisinage à vous aider à ramasser les feuilles en faisant d'énormes tas.
  • Proposez à tout le monde de sauter et jouer dans les montagnes de feuilles colorées. Vous pouvez même faire participer vos animaux de compagnie.
  • Vous ferez d'une pierre deux coups: ratisser votre jardin et vous amuser.

2. Cueillette de pommes

L'automne, c'est LA saison des pommes. Avec votre famille, rendez-vous dans un verger pour y cueillir des pommes.

  • Consultez Internet pour trouver les vergers et les exploitations agricoles qui permettent l'autocueillette des pommes.
  • Vous rapporterez chez vous assez de pommes pour faire des tartes, de la compote, des muffins et pour en croquer quelques-unes.

3. Labyrinthes de maïs

Une activité d'automne de plus en plus populaire est celle des labyrinthes de maïs. Les labyrinthes de maïs sont en général situés dans une exploitation agricole et consistent en de grands labyrinthes à taille humaine aménagés dans des champs de maïs.

  • Perdez-vous  en recherchant le centre du labyrinthe, puis essayez de trouver le chemin du retour.
  • Plusieurs labyrinthes ont ajouté  des décorations d'Halloween qui surgissent soudainement pour vous effrayer.
  • Certains organisent des chasses au trésor, de sorte que vous êtes sûr d'en trouver un qui plaise à toute la famille.

4. Cueillette de citrouilles

Plutôt que d'acheter une citrouille à l'épicerie, rendez-vous dans un champ de citrouilles et choisissez-en une vous-même.

  • Beaucoup d'agriculteurs invitent les visiteurs à venir dans leurs champs de citrouilles pour récolter la citrouille parfaite pour leur maison.
  • Faites des recherches sur Internet pour trouver le champ de citrouilles le plus proche de chez vous.

5. Feux de joie

Au fur et à mesure que le temps se refroidit, l'un des meilleurs moyens pour rester au chaud est de faire un feu de joie.

  • Recherchez s'il existe un feu de joie local ou demandez un permis pour en faire un dans un endroit désigné.
  • Les feux de joie non seulement vous réchauffent, mais ils sont aussi d'excellentes occasions de faire griller des guimauves.

Si vous aimez l'automne et que vous voulez en profiter en passant du temps à l'extérieur avec votre famille et vos amis, essayez une de ces activités.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu