Vous avez perdu votre sens du goût et ne savez pas pourquoi? Voici les causes possible d'une perte de goût.
7 août 2015
Vous avez perdu votre sens du goût et ne savez pas pourquoi? Voici les causes possible d'une perte de goût.
Quand les gens perdent la capacité de goûter, ils peuvent perdre également l'envie de manger autant qu'ils le devraient, car la nourriture ne leur paraît plus aussi appétissante.
Voici cinq causes d'une perte de goût:
Alors que la perte du goût est parfois causée par des problèmes dentaires, elle est la plupart du temps un résultat d'autres problèmes de santé affectant l'odorat.
Si vous souffrez d'une maladie des gencives (gingivite) ou d'une inflammation de la glande salivaire (sialadénite), vous pourrez les guérir et prévenir toute réapparition avec des soins dentaires appropriés.
Une sécheresse excessive de la bouche peut empêcher les molécules de goût d'être détectées par les papilles. La salive permet de mâcher et d'avaler tout en prévenant les caries et les infections de la bouche.
Les appareils buccaux mal installés, comme les prothèses dentaires ou les broches, peuvent entraîner de l'inflammation et des infections, ce qui peut engendrer une perte du goût.
Les fibres nerveuses liées au goût se trouvent le long des mêmes voies nerveuses qui affectent les sensations de la langue. Lorsque vous subissez une anesthésie en vue d'une opération à la mâchoire inférieure, ce nerf peut entrer en contact avec l'aiguille, entraînant une perte du goût.
Certains problèmes dentaires, dont les maladies des gencives, l'inflammation causée par les appareils buccaux et les infections de la bouche, peuvent provoquer une altération ou une perte du goût. Si un médecin exclut toute raison médicale pour expliquer la perte du goût et pointe plutôt du doigt une raison dentaire, consultez un dentiste.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil