5 conseils pour un pique-nique sain

5 décembre 2016

Partir une après-midi au parc pour un repas dominical n'a pas à être malsain. Voici quelques idées pour que votre pique-nique soit agréable et aussi bon pour vous.

5 conseils pour un pique-nique sain

1. Faites votre propre limonade et laissez-la refroidir votre pique-nique

Faire et rafraîchir vos propres boissons peut viser deux objectifs - faire office de rafraîchissement et de glacière pour les autres aliments.

Voici une recette de limonade toujours très bien pour les pique-nique:

  • Utilisez environ trois citrons pour un litre (une pinte).
  • Pressez les citrons, qui devraient vous donner environ 125 millilitres (1/2 tasse) de jus.
  • Mélangez cela avec 125 grammes (1/2 tasse) de sucre (ou au goût) et ajoutez 750 millilitres (trois tasses) d'eau.

La nuit avant votre pique-nique, congelez la limonade dans des cartons de lait en plastique. Ensuite, utilisez les cartons pour aider à garder la fraîcheur de la nourriture dans la glacière. Buvez la limonade quand elle dégèle.

2. Pensez aux amuse-gueules

Soyons honnêtes: la gestion des fourchettes, cuillères et couteaux au cours d'un pique-nique n'est pas très amusante. Vous pouvez faire un excellent repas avec des aliments qui nécessitent seulement deux doigts pour manger.

  • Commencez avec des amuse-gueules sains: baies, tomates cerises, raisins, céleri et la bâtons de carotte, pointes d'asperges, olives, cubes de fromage, craquelins et ainsi de suite.
  • Ensuite, consultez votre livre préféré pour les entrées comme les champignons farcis, les ailes de poulet ou la foccacia qui peuvent être mangés à la main.
  • Besoin de nourriture plus substantielle? Sandwichs, côtes, poulet et hamburgers frites tombent tous dans la catégorie non-couverts. Vous serez reconnaissants quand viendra le temps du nettoyage.

3. Apportez beaucoup de désinfectant pour les mains

Des salles de bain avec de l'eau chaude et du savon de bonne qualité sont assez rares dans les pique-nique. Donc, utilisez le deuxième meilleur choix: les désinfectants pour les mains sans eau.

  • Ces gels de nettoyage tuent les germes instantanément et sèchent presque tout aussi rapidement.
  • Ils sont la solution parfaite de nettoie-main, en particulier si vous servez des amuse-gueules.
  • N'oubliez pas d'avoir une grande bouteille à portée de main.

4. Utilisez beaucoup de flacons pulvérisateurs

Vous pouvez acheter des flacons pulvérisateurs souples pour presque rien chez tous les fournisseurs de cuisine.

  • Utilisez-les pour la mayonnaise, le ketchup, la moutarde, la sauce barbecue, les sauces à salade, les huiles et tout autre condiment ou liquide de cuisson.
  • Ils sont faciles à emballer et super propres à utiliser. Ils sont l'un des meilleurs outils secrets des chefs professionnels.

5. Gardez les desserts simples

Par une chaude journée d'été, il n'y a rien de meilleur qu'une tranche de melon d'eau, une pêche fraîchement cueillie ou un bol de fraises froides pour terminer un repas en plein air.

  • Passez la salade de fruits - et toute sa préparation, le service et les tracas de nettoyage.
  • Ou servez vos meilleurs brownies et biscuits.
  • Encore une fois, ce sont tous des aliments à manger à la main et qui ne nécessitent ni assiette ni couvert - et que tout le monde va adorer.

Avec un planification simple et facile, des aliments simples vous aideront à réduire le temps qu'il faut pour préparer et débarrasser un pique-nique. Cela signifie plus de temps pour profiter de l'après-midi ensoleillé dans le parc.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu