5 détachants surprenants cachés dans votre placard

2 janvier 2015

Vous trouverez dans votre placard des détachants surprenants - et inattendus! - qui feront du nettoyage un jeu d'enfant. Mettez de côté les produits chimiques agressifs au profit de ces solutions alternatives simples et sécuritaires.

5 détachants surprenants cachés dans votre placard

1. Mousse après-rasage

De la mousse à raser bon marché peut sauver votre moquette. Le vin rouge, le jus de fruits et les tâches de graisse ne font pas le poids.

  • Contentez-vous d'éponger le liquide renversé avant d'appliquer une noisette de mousse à raser sur la tache.
  • Frottez délicatement la tache, puis laissez agir 10 à 15 minutes.
  • Utilisez un chiffon humide pour essuyer le reste de la mousse à raser et la tache va disparaître.

Comment cette solution fonctionne-t-elle? La mousse à raser est essentiellement de la mousse de savon qui traverse facilement la graisse.

2. Coca-Cola

Le Coca-Cola n'est peut être bon pour la santé, mais il est excellent pour vos toilettes.

  • Si l'intérieur de votre cuvette est tachée de rouille, versez-y une bouteille de cette boisson gazeuse et laissez agir toute la nuit.
  • Dans la matinée, les taches devraient avoir disparu.

Comment cette solution fonctionne-t-elle? L'acide que contient le Coca-Cola supprime la rouille sur la porcelaine. C'est aussi aussi la raison pour laquelle il n'est pas très bon pour votre dentition.

3. Dentifrice

Le dentifrice autre que le gel peut être utilisé pour enlever les taches sur un certain nombre de surfaces. Il enlève les marques de crayon sur les murs, l'encre et le rouge à lèvres sur les vêtements et certaines taches sur les moquettes.

  • Pour éliminer les taches sur le tissu et la moquette avec du dentifrice, appliquez une petite quantité sur la zone affectée et frottez délicatement.
  • Retirez la pâte à l'aide d'un chiffon humide.

Comment cette solution fonctionne-t-elle? Le dentifrice contient des agents blanchissants légèrement abrasifs qui aident les taches de javellisant à disparaître progressivement.

4. Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si une tache disgracieuse est apparue sur votre tissu d'ameublement, nettoyez-la avec cette concoction maison.

  • Saupoudrez du bicarbonate de soude, puis vaporisez d'un mélange composé à parties égales d'eau et de vinaigre blanc.
  • Frottez la pâte obtenue sur la tache et enlevez-la avec un chiffon humide.
  • Vous devrez peut-être rincer plusieurs fois avec un chiffon humide pour enlever le reste de bicarbonate de soude, mais la tache devrait disparaître immédiatement.

Comment cette solution fonctionnelle-t-elle? Le bicarbonate de soude absorbe le liquide des taches, puis réagit ensuite avec le vinaigre pour les assouplir.

5. Désinfectant pour les mains

Le désinfectant pour les mains peut supprimer en un clin d'œil les taches d'encre et de graisse sur les vêtements.

  • Il suffit de couvrir la tache avec du gel-désinfectant pour les mains, de frotter puis de laver à chaud.

Comment cette solution fonctionnelle-t-elle? L'alcool dans le désinfectant pour les mains traverse l'encre et la graisse pour l'extraire facilement du tissu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu