Bien que nous aimions tous magasiner nos vêtements en étant à l’affut des nouvelles tendances excitantes à chaque saison, nos habitudes de consommation dans ce secteur ont de graves conséquences sur l’environnement. Cinquante pour cent des vêtements achetés chez les détaillants de mode éphémère sont jetés en moins de 12 mois, ce qui contribue aux 26 milliards de livres de déchets textiles déversés dans les décharges chaque année.
L’industrie de la mode est responsable de 20% des eaux usées mondiales, de 10% des émissions de carbone (plus que les vols internationaux et le transport maritime réunis) et, chaque fois que nous lavons nos vêtements, des millions de microfibres en plastique sont rejetées dans les océans du monde entier.
En l’honneur du Jour de la Terre au Canada qui a lieu ce mois-ci, songez à amener dans vos habitudes de petits changements qui auront une grande impact. Voici cinq façons de créer une garde-robe durable en réparant et en restylant vos vieux vêtements, ainsi qu’en achetant de manière plus respectueuse de l'environnement.