Attraper le rhume ou la grippe n'est jamais agréable. Suivez ces conseils pour éviter que ces maladies normalement faciles à prévenir ne vous prennent par surprise.
3 janvier 2016
Attraper le rhume ou la grippe n'est jamais agréable. Suivez ces conseils pour éviter que ces maladies normalement faciles à prévenir ne vous prennent par surprise.
Des chercheurs de l'Université de New York ont publié un article récent suggérant que la vitamine D pouvait protéger de la grippe et qu'une corrélation existait entre les carences de cette vitamine entraînées par le manque d'exposition au soleil en hiver et la hausse des cas de rhume et de grippe au courant de cette saison.
Des chercheurs britanniques ont mené une recherche sur les effets de l'ail sur le rhume, réunissant 146 volontaires à qui on a offert des capsules d'ail ou un placebo entre les mois de novembre à décembre (soit au plus fort de la saison du rhume).
Vous entraîner 45 minutes cinq jours par semaine est tout l'exercice qu'il vous faut pendant l'année pour réduire de trois fois vos risques d'attraper le rhume. Pourquoi? Parce que réduire votre stress diminue la probabilité de devenir malade. C'est un fait bien connu que le stress et la maladie sont liés.
Une étude menée à l'Université Tufts à Boston a constaté qu'après que des personnes âgées aient pris des suppléments de 200 UI de vitamine E pendant un an, celles-ci avaient significativement moins de chances d'attraper le rhume que celles qui n'en prenaient pas.
Il existe toute une controverse sur la capacité de la vitamine C à prévenir ou à traiter le rhume.
Un rhume ou une grippe peut vraiment ruiner vos plans et l'hiver est la haute saison pour les deux. Prendre ces mesures simples de prévention peut vous aider à rester en bonne santé et heureux tout l'hiver. Bien sûr, comme avec tous les suppléments, consulter votre médecin est toujours une bonne idée.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil