5 problèmes digestifs dont vous pourriez souffrir

26 novembre 2014

Les troubles digestifs sont parfois difficiles à gérer et peuvent conduire à des symptômes douloureux ou pouvant vous mettre mal à l'aise. Il existe heureusement de nombreuses façons de gérer les problèmes digestifs.

5 problèmes digestifs dont vous pourriez souffrir

La première étape dans le traitement de votre maladie est d'en déterminer la cause. Voici une brève description de cinq problèmes digestifs susceptibles de vous affecter et les symptômes correspondants.

Reflux

Le reflux est l'un des problèmes digestifs les plus courants. Il peut provenir d'autres médicaments, de votre grossesse, de l'alcool et de toute une variété de facteurs. Vous pensez en être atteint? Certaines personnes éprouvent une sensation de brûlure dans la poitrine, une douleur à la gorge ou ont du mal à avaler. Le reflux peut se traiter par un certain nombre médicaments disponibles sans ordonnance.

Ulcères peptiques

Les ulcères peptiques peuvent être causés par le stress, le tabac, l'alcool et d'autres facteurs qui affectent la paroi de l'estomac. Les ulcères sont exacerbés par des analgésiques comme l'aspirine et l'ibuprofène. S'ils ne sont pas traités correctement, ils peuvent entraîner une hémorragie interne avec de graves complications. En général, un médicament pour la réduction des acides, un changement de mode de vie et un traitement antibiotique peuvent contribuer à guérir un ulcère gastroduodénal.

Diverticulite

Il s'agit d'un problème commun qui tend à affecter les personnes âgées. Il est caractérisé par une inflammation d'une poche de l'estomac qui peut être très douloureuse et gène la digestion. Il est préférable d'apporter des changements à votre alimentation si vous souffrez de diverticulite et d'éviter les aliments qui peuvent se loger dans la poche de l'estomac et l'irriter, tels que les noix et le maïs.

Le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est une maladie commune de l'estomac qui provoque des douleurs abdominales, des problèmes de selles, des saignements rectaux, la prise de poids et d'autres symptômes. Le SCI nécessite un traitement anti-inflammatoire, des stéroïdes et un changement du régime alimentaire et du mode de vie.

Maladie cœliaque

La maladie cœliaque est assez rare et compliquée à diagnostiquer. Elle est classée en tant qu'allergie grave au gluten qui entraîne des symptômes tels que les ballonnements, les diarrhées, les vomissements, la constipation et bien d'autres. Il n'existe pas de remède à la maladie coeliaque, mais elle peut être correctement gérée en évitant tous les aliments contenant du gluten.

Ces cinq problèmes digestifs affectent de nombreuses personnes à travers le monde. Si vous pensez souffrir d'un problème digestif, votre médecin sera en mesure de le diagnostiquer. Ainsi, vous pourrez commencer un traitement pour obtenir de l'aide et le soulagement dont vous avez besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu