5 traitements spa efficaces pour les maladies de la peau

2 mai 2017

Pour ceux qui souffrent de psoriasis, d'eczéma ou de rosacée, il existe des traitements de spa spécialisés qui peuvent aider. Voici cinq thérapies qui peuvent aider et éventuellement soigner les maladies de la peau.

5 traitements spa efficaces pour les maladies de la peau

Maladies de peau courantes

  • L'eczéma et le psoriasis sont des problèmes de la peau courants qui peuvent causer des démangeaisons, rougeurs, peau craquelée, des éruptions cutanées, la peau qui pèle, et sont généralement provoqués par une réponse inflammatoire à médiation immunitaire. Les Canadiens sont particulièrement sensibles car les hivers froids et secs peuvent aggraver ces problèmes.
  • La rosacée se caractérise par l'inflammation et la dilatation des vaisseaux sanguins, provoquant une rougeur sur le visage, le nez et parfois d'autres parties du corps, telles que la poitrine.

Heureusement, il y a beaucoup de traitements de spa destinés à lutter contre un large éventail de problèmes et affections de la peau, vous offrant un soulagement et parfois même une complète guérison de votre problème de peau.

1. Traitements aux sels de la Mer Morte

Ces sels spécialisés ont été utilisés par les spas depuis des décennies pour aider à traiter des problèmes sévères de la peau.

  • Le traitement de la Mer Morte, qui consiste à appliquer des quantités denses de sels directement sur les zones touchées, est très utile pour beaucoup de personnes.
  • Il peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, améliorer la peau, et guérir les ulcères sans irriter la peau sensible.

2. Luminothérapie

  • Souvent, les spas utilisent desultraviolets (UV) ou la thérapie UVB à bande étroite sur votre peau, deux traitements sont appliqués plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que votre psoriasis ait disparu.
  • En fait, l'Association canadienne de dermatologie recommande cette thérapie et décrit comment l'utilisation des UV et de la thérapie UVB peut guérir le psoriasis. Habituellement, le traitement dure entre quatre et huit semaines.

3. Eaux minérales et thermales

  • De nombreux spas disposent d'eaux naturelles de printemps avec des propriétés thermales et minérales. Pour beaucoup de personnes souffrant de graves problèmes de peau, ces sources naturelles ont produit des résultats spectaculaires.
  • Il paraît que ces eaux aident à guérir la peau endommagée par l'eczéma et le psoriasis, tout en réduisant l'inflammation.
  • Il est également possible que se relaxer dans un magnifique spa et une piscine thermale permet de réduire le stress, qui est connu pour être un élément déclencheur des affections de la peau comme le psoriasis et l'eczéma.

4. Hydratation intense

  • Les spas offrent une large gamme de produits hydratants de qualité qui peuvent fournir un soulagement rapide des maladies de la peau.
  • Les hydratants et les huiles calmantes qui sont infusées avec des ingrédients tels que l'aloès, la lavande, la camomille, l'églantier,
  • L'huile d'argan et de géranium rose peut aider à apaiser la peau, réparer les cellules endommagées ainsi que les fissures et les écailles.

5. Thérapie au laser et lumière intense pulsée (IPL)

  • De nombreux spas offrent maintenant un traitement IPL, qui peut spécifiquement aider les personnes souffrant de rosacée en utilisant la lumière pour atrophier les vaisseaux sanguins dilatés, aidant à réduire considérablement l'impact de la rosacée.
  • Bien qu'il n'existe pas de remède pour la rosacée, la thérapie IPL est maintenant considérée comme un traitement de pointe pour cette condition.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu