Découvrez tout ce que vous devez savoir pour laver votre voiture, y compris la fréquence recommandée et les meilleures pratiques.
22 juillet 2015
Découvrez tout ce que vous devez savoir pour laver votre voiture, y compris la fréquence recommandée et les meilleures pratiques.
Que vous conduisiez une voiture sport de collection, une mini-fourgonnette ou une berline importée, vous voulez que votre voiture conserve une apparence soignée. Mais l'abîmez-vous par inadvertance en la lavant trop souvent ou en employant des techniques qui ternissent son éclat?
Vous ne devez pas laver votre voiture tous les jours, car cela augmente vos chances d'abîmer la finition ou de rayer accidentellement la surface. Cependant, en prenant le temps de bien le faire et en suivant quelques règles simples, vous pouvez tout connaître sur la fréquence de lavage recommandée pour conserver son éclat.
Laver votre voiture à la main une fois par semaine ne pose aucun problème. Même en demeurant garée, votre voiture est soumise à la crasse, au soleil, aux fientes d'oiseaux, à la pollution et même aux chats qui dorment sur le capot. Si vous utilisez souvent votre voiture, celle-ci est en outre exposée au sel, au sable, à la poussière et aux roches. Pour conserver sa finition rutilante, il faut donc la laver régulièrement.
Tout d'abord, donnez-vous suffisamment de temps pour bien laver votre voiture. Plusieurs trouvent que laver la voiture à la main est apaisant et thérapeutique, mais il faut alors réserver plus qu'une petite demie-heure à cette activité. Prendre son temps vous permet de travailler lentement et de bien faire le travail.
Ne jamais laver votre voiture si elle elle est encore chaude ou si elle est restée au soleil pendant un certain temps. Laissez la voiture refroidir : vous évitez ainsi que l'eau savonneuse laisse des résidus sur votre voiture en séchant trop vite.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil