Mangez-vous quand vous êtes en colère ? Quand vous vous ennuyez ? Découvrez ces 5 façons de mieux contrôler vos compulsions alimentaires.
29 décembre 2015
Mangez-vous quand vous êtes en colère ? Quand vous vous ennuyez ? Découvrez ces 5 façons de mieux contrôler vos compulsions alimentaires.
Les experts estiment que 75 % de la suralimentation seraient dus aux émotions. L’identification des éléments déclencheurs de votre suralimentation est la première étape dans la résolution des problèmes de compulsions alimentaires émotionnelles.
Ne jamais se tenir à proximité des croustilles et ne jamais manger sans réfléchir pendant que vous parlez avec des gens lors d’une fête.
Quand la vie est bien occupée et que votre liste de tâches à faire est longue, il est plus facile de se tourner vers la nourriture pour faire diversion et se réconforter.
Avant de prendre une bouchée, arrêtez-vous et évaluez votre degré de faim sur une échelle de 1 à 10 - 1 correspondant a affamé et 10 a complètement repu, comme après un repas de l’Action de grâce.
L’activité physique réduit le stress et stimule les endorphines du bien-être dans tout votre corps tout en brûlant les calories.
Prêtez attention à vos sentiments en les écrivant est un moyen très puissant de vous valoriser — et de se sentir mieux — sans engloutir un paquet de croustilles à la crème et aux oignons.
Apprenez à repérer plus tôt les situations qui représentent un danger et prenez des mesures afin de prévenir les compulsions alimentaires émotionnelles. En suivant ces conseils, vous constaterez une amélioration et serez sûrement plus heureux et en meilleure santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil