L'endométriose affecte des millions de femmes en âge de procréer. Sa cause est encore inconnue, mais ces faits peu connus offrent de précieux renseignements sur son comportement.
31 juillet 2015
L'endométriose affecte des millions de femmes en âge de procréer. Sa cause est encore inconnue, mais ces faits peu connus offrent de précieux renseignements sur son comportement.
Le mot «endomètre» désigne le tissu qui tapisse l'intérieur de l'utérus. L'endométriose est une maladie incurable dans laquelle les cellules de l'endomètre migrent vers d'autres régions du corps pour devenir des excroissances ou des tissus cicatriciels.
L'endométriose est l'une des causes les plus courantes de problèmes de reproduction, pour ne pas dire la plus courante, et pourtant, la plupart des femmes ne savent pas qu'elles en sont atteintes.
Les cellules migrent de la muqueuse de l'utérus pour se développer dans d'autres régions du corps.
La maladie n'est pas diagnostiquée chez la plupart des femmes avant la fin de leur meilleures années de fertilité, soit 20 ou 30 ans.
Le problème affecte presque tous les aspects de la vie d'une femme, y compris sa capacité de travail, sa socialisation, ses expériences intimes et sa reproduction.
Les femmes atteintes d'endométriose ont souvent des règles irrégulières, ce qui rend difficile de prédire leur période de fécondité.
L'idée selon laquelle l'ablation des ovaires va détruire l'endométriose est fausse. Il s'agit malheureusement d'une condition qui exige une gestion permanente et il n'existe pas de remède, même à la ménopause.
Si vous pensez souffrir d'endométriose, ces six faits méconnus peuvent vous aider à déterminer si vous souffrez de cette maladie. En cas de doute, consultez un médecin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil