Conduire une voiture est une grande responsabilité...donc l'assurer est tout aussi important. Voici six questions essentielles à poser lorsque vous achetez l'assurance automobile pour vous aider à vous protéger et votre portefeuille.
12 novembre 2015
Conduire une voiture est une grande responsabilité...donc l'assurer est tout aussi important. Voici six questions essentielles à poser lorsque vous achetez l'assurance automobile pour vous aider à vous protéger et votre portefeuille.
En raison du nombre d'assureurs qui offrent des taux et des types de couverture très différents, l'achat d'une assurance automobile peut s'avérer complexe. De plus, les compagnies d'assurance n'offrent pas toutes les mêmes produits et certains agents d’assurance ne vous donneront pas toute l’information dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.
Il est donc essentiel de magasiner afin de trouver le bon équilibre entre la couverture d’assurance et les tarifs. Voici quelques questions à poser avant de prendre une décision sur l'achat d'une assurance automobile.
L'évaluation du risque est basée sur bien d'autres facteurs que le nombre de contraventions pour excès de vitesse que vous avez reçues.
N'oubliez pas que chaque agence peut évaluer votre risque différemment et établir ainsi votre tarif.
Vous devez songer à ce qui peut arriver si votre adolescent subit un accident alors qu’il est au volant de votre voiture. Le même raisonnement s’applique si un ami emprunte votre voiture ou si vous conduisez votre voiture dans le cadre de votre emploi.
Si vous subissez un accident, vous devrez presque certainement débourser un montant. Si vous ne pouvez pas payer le montant de la franchise de votre assurance, votre voiture ne sera pas réparée.
Renseignez-vous pour savoir si votre dossier de conduite exemplaire et les caractéristiques de sécurité de votre voiture vous permettent de bénéficier de meilleurs tarifs.
Demandez ce qui se passe après un accident et si votre assureur permet la soumission de réclamations tous les jours, 24 heures par jour. Autrement, un accident vous occasionnera encore plus de stress.
Selon la loi, chaque conducteur canadien doit avoir un montant d'assurance automobile minimal. Cependant, il n’est souvent pas facile de déterminer quel type de police d'assurance il vous faut. N'ayez donc pas peur de magasiner et de poser beaucoup de questions.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil