En créant une allée de jardin, vous devez tenir compte de plusieurs points. Voici sept conseils pour vous aider à démarrer.
22 septembre 2015
En créant une allée de jardin, vous devez tenir compte de plusieurs points. Voici sept conseils pour vous aider à démarrer.
Les allées en gazon sont élégantes et, même si elles demandent beaucoup d'entretien, sont idéales dans les régions où les précipitations sont abondantes.
Adoucissez les allées avec des bordures de fleurs colorées. Choisissez des plantes rampantes de taille moyenne ne demandant que peu d'entretien ou de buttage.
Bordez une allée de grosses pierres blanches qui semblent briller au crépuscule ou au clair de lune. Pendant la saison de croissance, plantez des bordures de fleurs blanches ou pastel.
Les vieilles briques peuvent sembler charmantes, mais ne comptez pas sur elles pour un soutien solide ou un dallage durable. Elles sont susceptibles de se fissurer, de s'effriter ou de se fendre. Si vous avez la chance de trouver de vieilles briques attrayantes, utilisez-les à des fins purement décoratives plutôt que structurelles.
Préparez le site correctement avant de mettre en place les matériaux de dallage.
Ne vous contentez pas de vérifier «visuellement» l'installation des dalles.
Une allée de jardin peut complètement changer et rehausser l'allure de celui-ci. Pour réussir la construction de votre allée de jardin, n'oubliez pas de suivre ces conseils.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil