Si vous n'êtes pas prêt à prendre l'avion pour le sud ensoleillé cette année, habillez-vous chaudement et profitez du grand air — et de l'intérieur — en passant des vacances d'hiver inoubliables au Canada.
6 octobre 2021
Si vous n'êtes pas prêt à prendre l'avion pour le sud ensoleillé cette année, habillez-vous chaudement et profitez du grand air — et de l'intérieur — en passant des vacances d'hiver inoubliables au Canada.
[Photo Credit: Ingemann]
Installez-vous pour l'après-ski en Colombie-Britannique
Le duo montagnard Whistler-Blackcomb est formidable toute l'année, mais c’est en hiver qu’il bat son plein, et pas seulement avec le ski : les visiteurs se rendent dans les spas, chaussent leurs patins, sautent à l'élastique, essaient la tyrolienne hivernale, font de l'escalade sur glace ou se promènent dans Vallea Lumina (disponible en anglais), une promenade nocturne son et lumière enchanteresse. Le village est génial, mais privilégiez un repos et des repas plus fastueux en résidant au Nita Lake Lodge (disponible en anglais).
Cherchez la lumière au Yukon
Au Northern Lights Resort & Spa (disponible en anglais) près de Whitehorse, l'air frais de la montagne vous coupera le souffle. Et si vous avez de la chance, vous aurez aussi le souffle coupé devant le spectacle de danse offert par les insaisissables aurores boréales, qui sont plus visibles dans les nuits claires du Yukon. Le complexe dispose d'un tipi d'observation spécial, ou vous pourrez guetter le spectacle depuis l'un des chalets en rondins — enfin, si vous n'êtes pas dans le sauna finlandais.
________________________________________________________________
Prêt à réserver votre prochaine escapade ?
Laissez YP vous aider à trouver un hôtel confortable
________________________________________________________________
Faites quelques anges de neige dans les Prairies
Les festivals de glace abondent dans les Prairies canadiennes. Le Winter Shines (disponible en anglais) de Saskatoon célèbre la saison à la fin janvier avec des expositions de sculptures de glace, des feux de joie, des promenades en traîneau et un concours de soupe. Musique et animations dans un igloo chauffé ont lieu tout au long des neuf jours. Mi-février à Winnipeg, le Festival du Voyageur met en lumière l'histoire et la culture des commerçants de fourrures du XVIIIè siècle de la région, avec de la nourriture, du violon et des divertissements traditionnels.
Revêtez un peignoir molletonné près de Toronto
Lorsque se faire dorloter est à l’ordre du jour, le Elora Mill Hotel & Spa (disponible en anglais), situé à une heure au nord de Toronto, a le profil parfait. Cette auberge historique allie architecture rustique et charme européen dans des chambres de style français dotées de murs en pierre, de lustres ornés et d'œuvres d'art locales. La sublime carte des soins au spa agrémentera vos vacances d'hiver en Ontario, tout comme une baignade dans la piscine extérieure.
Percez un trou dans la glace dans le nord de l'Ontario
Bordé sur son côté est par North Bay, le lac Nipissing (disponible en anglais) est l'un des meilleurs endroits de l'Ontario pour la pêche sur glace - pratiquée là-bas depuis plus de 100 ans. Callander Bay, en particulier, est une étendue de glace bien connue et bien protégée où vous pouvez louer des huttes sept jours sur sept, certaines pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Les services de base incluent un trou de pêche pré-percé dans la cabane et des installations chauffées.
Faites une course dans l’arrière-pays québécois
À Descente Malbaie dans Charlevoix, au Québec, vous attellerez et conduirez votre propre attelage de traîneau à chien le long des sentiers du Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Vous expérimenterez la vraie vie d’une meute de huskys, y compris l’identification de traces de loups, d’orignaux, de renards, de lynx, de lièvres et de perdrix. Vous faire visiter, il n’y a rien que les chiens aiment plus au monde.
Montez à bord d'une motoneige à Terre-Neuve
Le festival culinaire et de motoneige Mid-Winter Bivver, dans le centre de Terre-Neuve, promet des sensations gustatives concoctées par des chefs primés et des randonnées guidées dans la vallée des Exploits, sur deux jours à la mi-février. La fin de semaine est clôturée par un festin cinq services et une soirée dansante. Soit dit en passant, un « bivver » est à la fois un son et un mouvement, un amalgame entre brrrrr et un grelottement. À quel point est-ce canadien ?
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil