Toute la plante de la ciboulette est savoureuse. Voici comment vous pouvez faire pousser de la ciboulette dans votre jardin et en profiter toute l'année.
13 octobre 2015
Toute la plante de la ciboulette est savoureuse. Voici comment vous pouvez faire pousser de la ciboulette dans votre jardin et en profiter toute l'année.
La ciboulette (Allium schoenoprasum), plante vivace, fait partie de la famille de l'oignon et est très pratique en tant qu'herbe culinaire.
La ciboulette poussera dans pratiquement n'importe quel sol, mais le site idéal serait composé d'un sol bien creusé qui aurait été modifié avec du compost ou des matières organiques et une poignée ou deux de farine d'os.
À la fin de l'été, coupez quelques-unes des touffes à la base et transplantez-les dans un pot avec d'autres herbes vivaces (du persil peut-être, ou du thym).
Divisez-les tôt pour aider votre ciboulette à rester tendre et parfumée.
Récoltez souvent pour une croissance maximale. Coupez les touffes à environ cinq centimètres du niveau du sol.
Les fleurs à l'allure si délicate aux rebords ou sur les parterres finissent par entraver la production et la récolte des feuilles.
La ciboulette ne sèche pas bien, alors congelez ce que vous voulez utiliser plus tard.
Prenez les plus jolies touffes à la fin de la saison de croissance et coupez les sommets à 2,5 centimètres au-dessus de la couronne.
Les feuilles de la plante de ciboulette offrent une saveur polyvalente pour les trempettes, les salades et, bien sûr, les pommes de terre cuites, et les têtes de fleurs apportent une touche de couleur à vos salades.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil