Partir en vacances en ayant du diabète peut constituer un défi. Pour profiter de votre voyage et rester en santé, vous voudrez garder votre diabète sous contrôle. Voici quelques conseils utiles pour faciliter votre voyage si vous avez du diabète.
15 octobre 2015
Partir en vacances en ayant du diabète peut constituer un défi. Pour profiter de votre voyage et rester en santé, vous voudrez garder votre diabète sous contrôle. Voici quelques conseils utiles pour faciliter votre voyage si vous avez du diabète.
Avant votre voyage, consultez votre médecin.
Ces documents vous aideront à contacter votre médecin en un rien de temps. Ils peuvent aussi vous aider au passage des frontières ou en cas d'urgence, comme un problème par rapport à vos médicaments.
Avoir une ordonnance supplémentaire pour l'insuline et les autres médicaments est judicieux si vous devez être loin de chez vous.
De cette façon, vous pouvez aérer une paire pendant que vous utilisez l'autre. En outre, apportez une paire de chaussures à bout fermé plates marrons ou noires, pour les dîners et autres occasions plus formelles.
Ces chaussons à semelles élastiques protègeront vos pieds du sable chaud, des bords rugueux autour de la piscine et des cailloux pointus sous les pieds.
Ces sacs doublés gardent votre nourriture fraîche. Avant de partir pour la journée, passez par une épicerie et mettez quelques bouteilles d'eau froide dans le sac. Elles permettront de garder au frais tout ce qui se trouve à l'intérieur.
Voyager peut être stressant, surtout si vous voyagez avec un grand groupe d'amis ou de parents. Le stress peut être mauvais pour votre diabète. Réduisez-le en prenant un peu de temps seul.
Vous verrez que le stress du voyage disparaît vraiment quand vous prenez une pause.
Lorsque vous voyagez, vous voulez voir et faire tout ce que vous pouvez dans un court laps de temps. Mais passer comme un éclair d'un panorama à un monument peut non seulement fatiguer vos pieds, mais également vous rendre vulnérable aux «points chauds» et aux cloques.
Bien qu'elles semblent assez anodines, les ampoules peuvent conduire à des infections qui peuvent devenir graves pour quelqu'un avec du diabète.
Peu importe où vous voyagez, vous devez toujours porter un bracelet ou un collier d'alerte médicale. Cela permet d'alerter le personnel médical de l'état de votre diabète en cas d'urgence.
Ces appareils sont disponibles dans les grands magasins et les magasins de sport.
Attachez votre podomètre à votre ceinture le matin et continuez à bouger jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif pour la journée.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil