Déléguer peut vous aider à libérer un temps précieux et de l'énergie, permettant de vous concentrer sur les tâches critiques et d'augmenter votre productivité. Voici 3 suggestions pour vous aider à apprendre à déléguer plus efficacement.
1 novembre 2017
Déléguer peut vous aider à libérer un temps précieux et de l'énergie, permettant de vous concentrer sur les tâches critiques et d'augmenter votre productivité. Voici 3 suggestions pour vous aider à apprendre à déléguer plus efficacement.
Les professionnels ayant des emplois du temps très chargés ont parfois du mal à admettre qu'ils sont incapables de (ou ne souhaitent pas) faire tout ce qui leur est demandé. Par exemple, de nombreux entrepreneurs mettent un point d'orgue à effectuer toutes leurs tâches et à se conformer à leur engagement dans tous les aspects de leur activité.
Afin de parvenir à déléguer à d'autres personnes, vous devez d'abord apprendre à lâcher prise.
La microgestion n'est pas forcément la meilleure des solutions et elle peut rapidement nuire à vos meilleurs projets de délégation. Veillez à ce que les tâches que vous déléguez correspondent bien aux compétences et à l'emploi du temps de vos collègues. Si elles ne correspondent pas exactement, pensez à ajuster vos attentes.
Dans l'idéal, on ne délègue pas qu'une seule fois. Afin de faire votre travail avec efficacité et productivité, vous devrez certainement déléguer des tâches, voire des domaines d'activité entiers, de façon permanente. La meilleure façon d'y parvenir est de développer une relation sur le long terme avec un associé de confiance.
La délégation est sans doute l'un des meilleurs moyens de stimuler la productivité!
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