Arbres florissants à planter au printemps

23 mars 2017

De nombreux jardins de printemps font appel aux arbres florissants, et avec juste raison. Quand un cerisier, un cornouiller, un magnolia étoilé ou un gainier florissant est couvert de fleurs, il vole la vedette. Ces conseils vont vous montrer comment vous assurer que vos arbres fleurissent élégamment.

Arbres florissants à planter au printemps

1. Quelques considérations

Même si votre jardin est petit, vous pourrez probablement trouver un bon endroit pour l'une de ces merveilles compactes qui fleurissent au printemps. Vous pouvez couper des branches sur les arbres et arbustes florissants afin de les intégrer à vos compositions intérieures. Elles s'assortissent magnifiquement avec les fleurs des bulbes et vous pouvez ajouter de la verdure des vignes émergentes pour remplir le vase.

En cueillant des branches de cerisier ou forsythias en fleurs au moment où les bourgeons s'ouvrent, elles tiendront généralement plus d'une semaine dans un vase à condition d'écraser la tige à la base.

  • L'un des premiers endroits à considérer est celui qui se trouve au-delà de l'un des coins avant de votre maison.
  • Lorsque de petits arbres ou de grands arbustes sont situés de façon à donner l'impression visuelle d'étirer le coin de la maison vers l'extérieur, ils donnent souvent l'impression que la maison est plus grande et la lie visuellement au paysage avoisinant.
  • Tant qu'ils sont situés à au moins quatre ou cinq mètres (13 à 16 pieds) des murs extérieurs, ils ne bloqueront pas la vue et ne donneront pas à la structure une apparence trop chargée.
  • Ne supposez pas qu'il est nécessaire d'avoir des arbres assortis des deux côtés de la maison à moins de vouloir lui donner une apparence très formelle.
  • Au lieu de cela, choisissez deux plants différents pour ces emplacements stratégiques dans les coins, comme un cerisier fleurissant d'un côté, équilibré par un cotinus touffu de l'autre.
  • Les arbres qui ne fleurissent pas mais ont un feuillage voyant ou une écorce intéressante, comme l'érable japonais ou le bouleau des rivières, sont aussi des arbres magnifiques qui trouveront leur place dans le décor printanier de votre jardin.

2. Perspective du point de vue des racines

  • Plantez les bulbes de fleurs qui fleurissent au printemps au-dessous des arbres et arbustes florissants dans toute combinaison de couleurs votre choix.
  • Il n'est pas difficile de partager l'espace pour les racines de ces plantes qui, de par leur nature, sont destinées à grandir ensemble.
  • N'oubliez pas de laisser le feuillage du bulbe mourir vers le bas plutôt que de le tondre pour qu'il puisse continuer à emmagasiner de la nourriture.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu