Ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture

23 juillet 2015

Vous avez décidé de partir en voyage pour visiter des amis et voir du pays? Voici ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture.

Ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture

Que vous preniez la route pour quelques heures, une journée entière ou des semaines, vous aurez besoin d'un véhicule pour vous rendre à destination. Bien des gens sont tellement occupés à planifier l'itinéraire de leur voyage qu'ils en oublient la location d'une voiture. Mais avant de solliciter une entreprise de location de voiture, faites des recherches. Un peu de préparation peut vous mener loin. Voici ce que vous devez savoir avant de louer une voiture.

Taille du véhicule de location

Pour déterminer la taille du véhicule à louer, pensez au but de votre voyage, au nombre de passagers et à la quantité de bagages que vous transporterez. Les compagnies de location de voitures utilisent des mots comme, «économie», «compact», «de taille moyenne», «de luxe», «minibus» et «fourgon».

Magasinez

Il vaut mieux visiter les sites Web de différentes entreprises de location pour comparer les tarifs. En magasinant, vous aurez plus de chances de trouver le meilleur prix de location.

Conditions applicables au conducteur

Dans de nombreuses provinces, les agences de location exigent que les conducteurs soient âgés d'au moins 25 ans. Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à la location. Plusieurs entreprises consultent les dossiers de conduite et peuvent refuser de vous louer une voiture si votre dossier contrevient aux politiques de l'entreprise, alors faites vos recherches.

Assurance de location de voitures

Les assurances de location de voitures offrent différents niveaux de protection. Cette assurance peut couvrir les accidents mineurs pouvant survenir au cours de la période de location. Prenez le temps d'étudier attentivement ces différentes options. Vous aurez l'esprit plus tranquille en sachant que vous êtes protégé en cas d'accident.

Vous pouvez même vérifier auprès de votre compagnie de carte de crédit pour savoir si vous avez une protection préexistante avec eux. Plusieurs cartes de crédit offrent une assurance de location voiture, mais celle-ci peut être limitée. Appelez-les pour savoir si vous bénéficiez d'une telle protection. Puisque l'assurance de location de voiture peut être coûteuse, faire des efforts supplémentaires pour connaître vos options en vaut la coup.

Faites le plein

Lors de votre voyage, faites autant d'arrêts que vous le désirez. Faites une pause pour prendre une bouchée ou vous acheter un café. Or, il y a un arrêt incontournable à effectuer avant de retourner votre voiture de location : la station-service. L'accord de location spécifie généralement que vous devez faire le plein avant de retourner le véhicule. Si vous ne le faites pas, vous devrez généralement payer des frais supplémentaires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu