Comment acheter un casque d’écoute?

25 juin 2015

Un bon casque d’écoute améliore grandement la qualité sonore ainsi que le plaisir d’écouter la musique. Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un casque d’écoute.

Comment acheter un casque d’écoute?

Les modèles de casques d’écoute

  1. Les écouteurs intra-auriculaires: les écouteurs intra-auriculaires se logent à l’intérieur de l’oreille. Ils sont peu coûteux et légers. En outre, ils conviennent parfaitement aux activités sportives et de plein air qui nécessitent beaucoup de mouvement, surtout lorsque les boutons sont dotés de stries ou d’attaches qui s’accrochent à l’oreille externe.
  2. Casques supra-auriculaire: ces casques surpassent habituellement les écouteurs boutons sur le plan de la qualité sonore. Ils sont offerts dans un large éventail allant des modèles peu coûteux aux modèles haut de gamme avec une certaine suppression du bruit. Ils sont idéaux pour le bureau, puisque l’utilisateur peut quand même entendre le bruit ambiant.
  3. Casques fermés: les casques fermés offrent une expérience d’écoute riche et profonde notamment sur le plan des basses, du volume, de la clarté du son et des capacités antibruit. Ils sont faciles à transporter autour du cou et sont rembourrés pour plus de confort.
  4. Casques et boutons antibruit: les modèles antibruit, comme leur nom l’indique, annulent le bruit ambiant sans interférer avec la musique que vous écoutez. Cela signifie que vous n’avez pas à augmenter le volume pour couvrir d’autres bruits évitant ainsi tout dommage potentiel à vos oreilles.
  5. Casques sans fil: utilisant la technologie Bluetooth, ces casques sont très portables et sont parfaits lorsque vous êtes sur la route et actif puisqu’il n’y a pas de fil qui puisse s’accrocher quelque part.

Les caractéristiques des casques d’écoute

  1. Étui: un étui est particulièrement utile pour éviter que vos câbles s’emmêlent dans votre poche.
  2. Bluetooth: cette technologie est un moyen rapide et facile de connecter votre casque à votre lecteur de musique.
  3. Microphone: un combiné est fixé à certains casques pour les appels mains libres lorsque vous êtes branché à votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur.
  4. Taille réglable: le serre-tête de votre casque peut s’ajuster afin de s’adapter confortablement à votre tête sans bouger ni tomber.

Facteurs à considérer lors de l’achat

  1. Portabilité: les écouteurs et les casques sans fil sont parfaits pour les déplacements. Par ailleurs, le port d’un casque supra-auriculaire est plus approprié à la bibliothèque, à la maison ou au bureau.
  2. Température: les casques fermés peuvent être chauds pour vos oreilles surtout lorsque vous êtes à l’extérieur lors d’une journée ensoleillée.
  3. Garantie: consultez la garantie du fabricant avant d’acheter votre casque.
  4. Fichiers compressés: les casques Bluetooth altèrent parfois la qualité sonore lors de la compression des fichiers. Pour le féru de musique, le casque fermé et câblé demeurer le meilleur choix.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu