Bien comprendre vos aptitudes et aspirations, et ce qui est proposé sur le marché, vous aidera à choisir les bonnes fixations de planche à neige.
21 novembre 2016
Bien comprendre vos aptitudes et aspirations, et ce qui est proposé sur le marché, vous aidera à choisir les bonnes fixations de planche à neige.
Il ne fait aucun doute que rien ne vous lie davantage à votre planche que vos fixations.
Voici quelque conseils pour choisir des fixations de planche à neige adaptées à vous et à votre pratique de la planche à neige.
Il existe quatre grands types de fixations, qui correspondent à certaines utilisations.
La souplesse de l'arrière de la fixation détermine s'il s'agit de fixations souples et flexibles, ou plus rigides et permettant un meilleur contrôle.
Il est d'une importance critique de bien installer vos fixations pour bien répartir votre poids sur la planche. Voici les deux grandes catégories de fixations:
Si vous n'avez jamais fait de planche à neige, vous vous demanderez peut-être quel pied placer vers l'avant.
De même, chaque planchiste doit décider de l'angle le plus confortable pour chaque pied, et de la distance idéale entre les deux fixations.
Pour découvrir les fixations qui vous conviennent, vous devrez tenir compte de vos préférences et niveau de confort. Nos conseils, ainsi que ceux des commerces spécialisés suffiront à choisir des fixations qui dévaleront les pentes avec vous pendant des années à venir.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil