Suivez ces conseils pour vous aider à gérer les symptômes de l'arthrite, notamment l'inconfort, les enflures, la sensibilité et les douleurs articulaires.
26 novembre 2014
Suivez ces conseils pour vous aider à gérer les symptômes de l'arthrite, notamment l'inconfort, les enflures, la sensibilité et les douleurs articulaires.
En plus des symptômes physiques, l'arthrite peut conduire à l'isolement, au stress et à la dépression, ce pourquoi il est important d'en parler à votre médecin. Voici comment empêcher l'arthrite de vous empoisonner la vie.
Avant de pouvoir gérer l'arthrite, vous devez comprendre d'où elle provient. L'arthrite est une dégénérescence des articulations, généralement dans les mains, les genoux, le dos ou les coudes, ce qui provoque enflures et douleurs. Malgré l'absence de remède, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour gérer, voire soulager, les symptômes.
Si vous souffrez d'arthrite, vous n'avez peut-être pas envie de bouger et pourtant, la sédentarité est la pire des choses que vous pourriez faire à votre corps. Des études ont montré que l'exercice aide à gérer l'arthrite, en réduisant bien souvent les douleurs et en améliorant la circulation. La Société de l'arthrite recommande des exercices comme l'aquaforme qui n'exerce pas de pression sur les articulations, le vélo d'exercice et la marche qui sont efficaces et sécuritaires. Ces formes douces d'exercice peuvent également réduire la graisse corporelle et conduire à une réduction de poids. Sans les efforts provoqués par un excès de poids sur les articulations, la douleur et l'immobilité peuvent en être améliorés.
Vous devriez également essayer deux fois 10 minutes de marche par semaine que vous augmenterez progressivement. Visez au moins 20 minutes d'exercice plusieurs fois par semaine.
Bien manger aide à maintenir un poids sain qui est important pour auto-gérer son arthrite. En outre, les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde qui adhèrent à régime riche en aliments à forte teneur en Oméga-3, comme le thon ou le saumon, peuvent gérer plus facilement leurs symptômes.
Un médecin peut effectuer des tests et fournir des conseils sur les médicaments anti-inflammatoires ou le régime d'exercice le plus adapté à vos besoins. Vous devriez consulter votre médecin avant de commencer un exercice de routine. Parlez à votre médecin de la façon dont vous vous sentez, tant physiquement que mentalement, pour vous aider à gérer la frustration qui peut parfois découler de l'arthrite.
L'arthrite peut conduire à l'isolement, au stress et à la dépression, c'est pourquoi il est si important d'en parler à votre médecin. Il ou elle pourra vous recommander des groupes de soutien locaux ou des activités adaptées aux personnes âgées. Rester actif et impliqué dans votre communauté est la meilleure façon de gérer le stress et les difficultés qui peuvent accompagner les symptômes physiques de l'arthrite.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil