Vous voulez préserver les saveurs si délicates de vos herbes aromatiques pour les consommer toute l’année? Maîtrisez l’art du séchage en suivant les 5 étapes que voici.
22 août 2016
Vous voulez préserver les saveurs si délicates de vos herbes aromatiques pour les consommer toute l’année? Maîtrisez l’art du séchage en suivant les 5 étapes que voici.
Récoltez les herbes aromatiques que vous souhaitez faire sécher au début de la floraison, c’est le meilleur moment.
Les herbes aromatiques les plus appropriées pour le séchage sont:
La méthode la plus simple consiste à faire sécher les feuilles et les graines sur leurs tiges puis à les dépouiller plus tard en vue de leur stockage :
Traditionnellement, les bouquets d’herbes étaient suspendus en hauteur sur des chevrons pour attraper la brise.
Une alternative moins décorative est d’utiliser un sac en papier dans lequel vous aurez découpé des petits trous sur les côtés afin de permettre la ventilation:
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, si vous faites sécher les herbes aromatiques vous pourrez les préserver et profiter de leurs saveurs longtemps après la fin de la saison.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil